BX1 : Emissions de la saison 18-19

En collaboration avec le programme FEMICITY, initié par Les Délires Productions, les 39 émissions de la 13ème saison d’Archi Urbain dresseront le portrait de femmes travaillant dans le domaine de l’immobilier au sens large en Belgique et principalement à Bruxelles qu’elles soient architectes, urbanistes, paysagères, ingénieurs, avocates, chercheuses, attachées de presse,…

Nous nous associerons également à diverses manifestations comme l’édition du 1er octobre de Lunch with an architect qui mettra en avant l’architecte Ellen van Loon du bureau international OMA. Nous nous intéresserons aux 3 journées de colloques Femme avec ou sans toit qui est organisé par l’Université des Femmes, la Faculté d’architecture LOCI (UCL), l’asbl Angela. D et le CLTB. Nous suivrons la 3ème journée sur l’architecture et la vidéo organisée par l’architecte Savina van de Put en collaboration avec l’Arib (06/11/18) ou encore la deuxième journée de conférences sur l’architecture hospitalière organisée par Lydie Claire (Yes4architects) à Flagey (11/11/18).

FEMICITY est un nom générique regroupant la diffusion de portraits d’architectes sur le site caviar.archi, la saison 13 d’Archi Urbain, la production d’un documentaire unitaire de 52 minutes sur la place de la femmes dans l’architecture.

Archi Urbain est diffusée sur BX1 tous les mardis à 17h15. Rediffusion tous les vendredis à 17h15 et le samedi matin à plusieurs reprises dans la boucle entre 06h00 et 12h30.
A partir du 11 novembre 2018, l’émission sera diffusée le dimanche à 18h45, puis en boucle à toutes les heures 45 (sauf entre 22h00 et 24h00). Ensuite lundi matin, entre 10h00 et 12h30 à chaque heure 15 et 45 et l’après-midi entre 15h00 et 17h00 à l’heure 15 et 45 mais ceci une semaine sur 2. et le vendredi à 17h15.

La réalisation de cette émission a été rendue possible grâce au  soutien de A2M – A2RC Architects – Altiplan – ARCHI 2000 – BPI, Jaspers-Eyers Architects – Ordre des Architectes / Conseil francophone et germanophone. Toute l’équipe d’Archi Urbain les en remercie.

Pour être tenu au courant de nos prochaines réalisations, inscrivez-vous à nos lettres d’informations. Cliquez ICI.

04 septembre 2018 – Émission 01
Barbara Decamps, Communication Manager, citydev.brussels

Barbara Decamps a démarré sa carrière chez la papesse de la communication des années 90, Evelyne Gessler, avant de rejoindre en 2011 CityDev.brussels. Dans ce portrait, elle nous parle de son quotidien et des aptitudes à avoir pour être une excellente Communication Manager.
Voir l’émission.

Barbara Decamps – communication manager – citydev.brussels – ©archiurbain.be

11 septembre 2018 – Émission 02
Sophie Lambrighs, Administratrice de sociétés

Sophie Lambrighs fut Project Manager chez Axa où elle s’est occupée de la construction du bâtiment Capital (Atelier d’Architecture de Genval). Elle est ensuite devenue responsable des investissements (2008) avant de s’occuper de la construction du bâtiment Gateway pour Immobel (2012). Enfin, elle devient C.E.O. pour Home Invest de 2014 à juillet 2018. Aujourd’hui, Sophie Lambrighs se cherche un nouveau challenge.
Voir l’émission.

Sophie Lambrighs – FEMICITY – ©archiurbain.be

18 septembre 2018 – Émission 03
Marie Vanhamme, Chef de projet Josaphat, sau-msi.brussels

Marie Vanhamme travaille à la Société d’aménagement urbain de la Région Bruxelles-Capitale, c’est à dire chez l’opération publique qui développe les grands sites prioritaires. Elle est en charge du projet Josaphat.
Avant de se consacrer entièrement à cette activité de Chef de projet, elle s’est occupée des espaces publics à la Fondation Roi Baudouin, elle a travaillé à la création de la Région Bruxelles-Capitale au Cabinet de Charles Piqué, tout en continuant à travailler comme architecte indépendante. Son architecture, elle la décrit avec une intention de radicalité et avec une envie d’expérimentation.
Voir l’émission.

Marie Vanhamme – sau.brussels – ©archiurbain.be

25 septembre 2018 – Émission 04
Claudia De Cesco, Directrice, Socatra

Claudia De Cesco dirige avec son frère la société familiale, Socatra. La relève est déjà assurée par ses enfants qui poursuivent l’activité. La société de construction s’est développée grâce aux projets « citydev ». Aujourd’hui, elle développe également des projets de promotion. Claudia De Cesco nous parle de son quotidien et des axes importants que sont la sécurité et la qualité sur chantier.
Voir l’émission.

Claudia De Cesco – Socatra – FEMICITY – ©archiurbain.be

02 octobre 2018 – Émission 05
Michèle Verhelst, Architecte, Michèle Verhelst

Une envie d’enfant et d’une cabane dans les bois, Michèle Verhelst a quitté la Capitale pour enterrer sa maison à Wavre, lai du Lapereau précisément. Elle nous parle de son architecture et de sa maison rehaussée d’une cabane en bois dans laquelle elle a ses bureaux.
Voir l’émission.

Michèle Verhelst – FEMICITY – ©archiurbain.be

09 octobre 2018 – Émission 06
Maral Reghabi, Marketing & Communication Director, Tailor Up (Atenor Group)

Après avoir réussi un master en business management, un deuxième en sales management et un dernier en marketing et publicité à Solvay, Maral Reghabi a travaillé chez Loréal comme Key Account Manager et ensuite comme Product Manager. Depuis 4 ans, elle a réorienté sa carrière en travaillant pour le groupe immobilier Atenor via sa société Tailor Up. Maral Reghabi nous parle de son parcours et des aptitudes à avoir pour exécuter son job.
Voir l’émission.

Maral Reghabi – Atenor Group – FEMICITY – ©archiurbain.be

16 octobre 2018 – Émission 07
Therecia Landell, Managing Director, Eaglestone

Therecia Landell a baigné dans l’immobilier depuis sa plus tendre enfance grâce à son père qui avait une société de développement immobilier. Elle travaille depuis 2010 chez Eaglestone dont elle est actionnaire minoritaire. Elle est aussi membre du conseil de l’UPSI et membre active de l’Union Belge des femmes de l’immobilier. Dans ce portrait, Therecia nous parle des activités d’Eaglestone et des aptitudes à avoir pour être une femme active et dirigeante d’entreprise.
Voir l’émission.

Therecia Landell – Managing Director – Eaglestone – FEMICITY – ©archiurbain.be

23 octobre 2018 – Émission 08
Aline Branders, Architecte et associée, A2M

Aline Branders nous reçoit sur le chantier d’un nouvel hôtel Meininger proche de la gare du Midi pour nous parler de son travail d’architecte et de son parcours. Elle nous parle de son intérêt pour le durable qui l’a menée à devenir associée au bureau A2M.
Voir l’émission.

Aline Branders – Architecte – A2M – FEMICITY – ©archiurbain.be

30 octobre 2018 – Émission 09
Christine Duchamps, ir. architecte et associée, Arcanne – Atelier d’architecture

Christine Duchamps nous raconte son parcours qui l’a menée à s’associer à Gregory Hye pour fonder – il y a plus de onze ans – l’atelier d’architecture Arcanne. Elle décrit son architecture comme simple, analytique et lumineuse. Malgré l’omniprésence de l’outil informatique, le dessin et le crayon restent des éléments d’expression et de communication essentiels dans sa vie d’architecte.
Voir l’émission.

Christine Duchamps – Architecte – Arcanne FEMICITY – ©archiurbain.be

6 novembre 2018 – Émission 10
Anne-Marie Sauvat, Paysagiste, Éole

Anne-Marie Sauvat nous parle de sa vision du travail de paysagiste : le travail sur le patrimoine, le travail sur les maillages bleus et verts de la Région, le travail du vivre ensemble. Elle nous emporte dans le bassin de la Woluwe, sa première expérience à la création de son atelier Eole.
Voir l’émission.

Anne-Marie Sauvat – Eole – FEMICITY – ©archiurbain.be

11 novembre 2018 – Émission 11
Sunita Van Heers, Head of Department Sustainable Buildings and Sites, 3E

Après avoir travaillé à Paris pour apprendre le français, Sunita Van Heers est venue à Bruxelles pour intégrer le bureau 3E où elle supervise le département « Buildings and Sites ». Orientée vers l’aide à la personne depuis sa plus tendre enfance, elle voulait devenir docteur, astronaute ou architecte. C’est lors de ses études d’architecture et d’ingénieur qu’elle est entrée en contact avec les mécanismes durables qu’elle n’a plus quittés. Même si aujourd’hui, elle ne pratique plus son métier d’architecte, elle continue à créer avec ses équipes ce qui est important pour elle.
Voir l’émission

Sunita Van Heers – 3E – FEMICITY – ©archiurbain.be

18 novembre 2018 – Émission 12
Livia de Bethune, Architecte – Urbaniste, Multiple

Livia de Bethune nous emmène sur le long du parcours du nouveau tram 9 à Jette afin de parler de son expertise en tant qu’architecte et urbaniste. Si elle ne construit pas de bâtiments à proprement parlé, Livia de Bethune fait de l’architecture d’espaces publics et d’infrastructures. Avec Multiple, elle travaille aussi bien à Bruxelles qu’en Flandres, en Wallonie ou encore en France où le travail effectué dans la Capitale belge est un exemple à suivre.
Voir l’émission.

Livia de Bethune – Architecte, Urbaniste – Multiple – ©archiurbain.be

25 novembre 2018 – Émission 13
Sandra Gottcheiner, Director Building Systems, SPIE Belgium

Après être passée par Bouygues, Procter & Gamble, CBRE ou encore Immobel, Sandra Gottcheiner a rejoint cette année le conseil de direction de SPIE Belgium et est en charge du département Building Systems. C’est au cœur de son chantier dans les Galeries Royales Saint-Hubert qu’elle nous parle de son métier, des qualités qu’il faut avoir pour gérer ses responsabilités et nous dévoile ses passions dans l’immobilier et dans sa vie privée. Une rencontre dynamique et sympathique.
Voir l’émission.

Sandra Gottcheiner, Director Building Systems, SPIE Belgium – Femicity – ©archiurbain.be

02 décembre 2018 – Émission 14
Femmes avec ou sans toit
Chloé Salembier – Ethnologue, chargée de cours (LOCI) et co-fondatrice Angela D. / Apolline Vranken, Architecte, chercheuse et journaliste (A+) / Magali Verdier, Formatrice CLTB (Community Land Trust Bruxelles)

Les 11, 12 et 13 octobre 2018, l’Université des Femmes, la Faculté d’architecture LOCI (UCL), l’asbl Angela. D et le CLTB ont organisé conjointement une rencontre européenne sur le logement et les femmes. Ces 3 journées d’échanges s’intitulaient « Femmes avec ou sans toit. Se loger ici et ailleurs : des expériences innovantes« .
Voir l’émission.

Chloé Salembier, Ethnologue, chargée-de-cours (LOCI) et co-fondatrice Angela D – FEMICITY – ©archiurbain.be
Apolline Vranken, Architecte, chercheuse et journaliste (A+) / Magali Verdier, Formatrice CLTB – FEMICITY – ©archiurbain.be

09 décembre 2018 – Émission 15
Lydie Claire, Fondatrice Agence Yes 4 Architects

Lydie Claire est une autodidacte et elle est arrivée dans le monde l’architecture un peu par hasard. Fondatrice de la société Yes 4 Architects, elle travaille dans la communication et ce qui l’intéresse, c’est réunir les gens que ce soit dans l’organisation d’une journée de colloque, « Building for Health », ou lors d’un lunch d’affaire, ou à l’occasion de son site Internet agendarchitecture.be. Des idées, elle en a 40 par jour mais la bonne idée que l’on retiendra sera celle qui aura un business model !

Voir l’émission.

Lydie Claire, Fondatrice Agence Yes 4 Architects – FEMICITY – ©archiurbain.be

16 décembre 2018 – Émission 16
Catherine Vincent, Head of legal, BPI

Catherine Vincent fait partie du comité de direction de BPI. Elle a un rôle de secrétaire général essentiellement juridique. Mister Emma la rencontre lors d’une visite du chantier Erasmus Gardens organisée pour le Club des femmes belges de l’immobilier. Du club à son quotidien de juriste, Christine Vincent nous livre les clés de son succès.

Voir l’émission.

Christine Vincent – Head of legal – BPI – FEMICITY – ©archiurbain.be

13 janvier 2019 – Émission 17
Isabelle Pauthier, Directrice, ARAU

L’ARAU est l’acronyme de Atelier de Recherche et d’Action Urbaines. C’est une sorte de comité d’habitants qui travaille comme un groupe de pressions généralistes en urbanisme. Rien ne prédisposait la française Isabelle Pauthier à prendre la direction de l’ARAU après y être entrée comme guide touristique il y a 20 ans. Rien sauf peut-être son goût pour l’action.

Voir l’émission.

Isabelle Pauthier – Directrice – ARAU – ©archiurbain.be

20 janvier 2019 – Émission 18
Nathalie Zalcman et Kathleen Iweins, Attachées de presse, Forum Press & Communication (Lunch with an architect)

Alors que Nathalie Zalcman travaillait au Crédit Lyonnais Belgium, elle chercha une agence pour gérer la communication d’un produit qu’elle lançait. Elle engagea Kathleen Iweins qui travaillait chez Decitime et ce fut la belle rencontre. Les deux femmes devinrent rapidement amies avant de quitter leur job respectif pur ouvrir une agence de communication, Forum Press & Communication, spécialisée dans la dynamique urbaine.

Voir l’émission.

Nathalie Zalcman et Kathleen Iweins – Forum Press & Communication – FEMICITY – ©archiurbain.be

27 janvier 2019 – Émission 19
Brigitte Gouder De Beauregard, Senior Consultant, AG Real Estate

Brigitte Gouder de Beauregard a fait des études en sciences politiques (diplomatiques et administratives). Au début de sa carrière, elle a rejoint l’entreprise De Pauw avant de faire un passage chez Levi’s Strauss et de revenir rapidement dans l’immobilier chez Jacques de Duve. On pourrait également citer Immobel ou encore Bernheim-Outremer dans la longue et belle carrière de celle qui fut la Directrice générale de AG Real Estate France et qui est depuis le 1er janvier 2019 Senior Consultant de Ag Real Estate. Son rêve de petite fille : devenir architecte. Ce virus, elle l’aura transmis à son fils. Le projet dont elle est le plus fière ? Les négociations pour l’implantation du Parlement européen à Bruxelles.

Voir l’émission.

Brigitte Gouder de Beauregard – AG Real Estate – ©archiurbain.

03 février 2019 – Émission 20
Laurence Gacoin, Chief Operating Officer, Aedifica

En quittant ses études, Laurence Gacoin a rejoint Procter & Gamble avant de se consacrer entièrement à l’immobilier d’abord chez Cofinimmo et ensuite chez Aedifica, une société cotée en bourse qui investit dans l’immobilier de santé en Europe. Pour réussir dans sa fonction, Laurence Gacoin pointe les langues et l’ouverture d’esprit à apprendre tous le jours. Lorsque vous lui demandez ce qui l’intéresse dans le monde immobilier, elle vous répond la diversification des aspects qu’ils soient juridiques, financiers, urbanistiques, créatifs,…

Voir l’émission.

Laurence Gacoin – C.O.O. – Ædifica – ©archiurbain.be

10 février 2019 – Émission 21
Savina van de Put, Architecte – Organisatrice de l’AriB’s Architecture video festival – virtual/augmented reality qui a eu lieu au CIVA le 6 novembre 2018.

Savina van de Put se définit bien plus comme une adepte de l’architecture de Frank Lloyd Wright que de celui de Mies van der Rohe. Son bureau belge dénote avec son passé international mais c’est lors de la troisième journée du festival de la vidéo d’architecture que Mister Emma rencontre cette femme extraordinaire qui s’est battu pour les droits des femmes en Belgique avec l’Union des Femmes Architectes.

Voir l’émission.

Savina van de Put – Architecte – ©archiurbain.be

17 février 2019 – Émission 22
Anne-Catherine Galetic, Founding Partner, Galika

Anne-Catherine Galetic est liégeoise d’origine croate. Elle découvre Bruxelles lorsqu’elle fait durant 2 ans le conservatoire de danse. Le virus l’avait attrapé et dès ses 18 ans, elle déménage définitivement à la Capitale. Depuis lors, elle est devenue ingénieur architecte et urbaniste et a fondé l’entreprise immobilière Galika avec comme base line « Human Estate ». Mister Emma la retrouve lors du MIPIM 2018 où elle reçoit en compagnie du bureau d’architecture DDS+ un prix pour le projet « Îlot Sacré ».

Voir l’émission.

Anne-Catherine Galetic – Founding Partner – Galika – ©archiurbain.be

24 février 2019 – Émission 23
Line Baeyens, Architecte, A.D.E. Architects

Mister Emma retrouve l’architecte Line Baeyens sur le chantier « Tree » développé par Eagletone. Depuis sa plus tendre enfance, Line rêve de devenir architecte. La réalité est bien différente de ces rêves d’enfants. Son architecture est souvent très complexe. Ensemble, ils parlent de son parcours et des chances que ses maîtres de stage lui ont donné pour embrasser toutes les phases du métier d’architecte.

Voir l’émission.

Line Baeyens – Architecte – ADE Architects – ©archiurbain.be

03 mars 2019 – Émission 24
Anne-Marie Pirlot, Directrice, CIVA – Département Pédagogique

Anne-Marie Pirlot travaille au CIVA, fondation d’utilité public créé en 2016 et qui regroupe les archives d’architecture moderne, le centre Paul Duvigneaud, la fondation pour l’architecture, la bibliothèque René Pechère, la fondation Philippe Rotthier pour l’architecture et l’asbl CIVA. Le nouveau CIVa déménagera au Canal-Centre Pompidou lorsque les travaux seront terminé. Entre-temps, Anne-Marie Pirlot dirige le département Education dans lequel elle développe le volet pédagogique de nombreuses expositions, travaille sur la cité des Enfants, etc.

Voir l’émission.

Anne-Marie Pirlot – CIVA – ©archiurbain.be

10 mars 2019 – Émission 25
Nathalie Boton, Project and legal Adviser, 2Build Consulting

Nathalie Boton donne rendez-vous à Mister Emma au Docks Bruxsel car le centre est à ce jour le projet le plus emblématique de son travail au sein de 2Build Consulting. Elle a géré des problématiques de mobilité, de patrimoine, de pollution des sols, de gestion de l’énergie, d’urbanisme, de gabarit, de matériaux.

Voir l’émission.

Nathalie Boton – Project and Legal Adviser – 2Build consulting – ©archiurbain.be

17 mars 2019 – Émission 26
Alexandra Rolland, Directrice, Maison Autrique

A l’occasion du festival BANAD (Brussels Art Nouveau & Art Deco) qui se déroule du 16 au 31 mars 2019 dans une quarantaine de lieux à Bruxelles, Mister Emma s’est rendu à Schaerbeek à la rencontre d’Alexandra Rolland pour parler de sa passion pour le patrimoine, de la Maison Autrique dont elle est la directrice et des expositions temporaires qu’accueille ce bijou de l’art nouveau (actuellement un focus sur Jean Ray).

Voir l’émission.

Alexandra Rolland, Directrice, Maison Autrique – ©archiurbain.be

24 mars 2019 – Émission 27
Martine Rorif, Chief Operating Officer, Befimmo – Silversquare

Au cœur de Silversquare Triomphe imaginé par l’architecte et décorateur belge Lionel Jadot, Mister Emma rencontre Martine Rorif. Cette ingénieur civil en construction est passionnée par la construction car elle voulait être sur chantier, sur le terrain. Elle aurait aimé partir à l’étranger pour construire des ouvrages d’art. Martine Rorif se ressource lors de grandes randonnées en pleine nature. Mais tiens, Befimmo est-elle une entreprise qui fait attention à la nature ?

Voir l’émission.

Martine Rorif, Chief Operating Officer, Befimmo – ©caviar.archi

31 mars 2019 – Émission 28
Justine Lemesre, Architecte, Estate-Estate

Dans la foulée de ses études à La Cambre, Justine Lemesre crée en 2013 son entreprise Estate Estate avec son compagnon. Elle vous donne rendez-vous au 33 de la place du Châtelain à Bruxelles pour faire le tour de la galerie Huberty & Breyne gallery qu’ils viennent de rénover. Cet espace de 1000 m2 dont le terrain épouse les espaces laissés libre par les autres habitations était l’ancien centre sportif de Jean-Claude Van Damme. Il a fallu tout transformer, adapter pour imaginer un nouvel espace dédié au neuvième art.

Voir l’émission.

Justine Lemesre – Architecte – Estate Estate – ©archiurbain.be

07 avril 2019 – Émission 29
Charlotte Pijcke, Architecte associée, Agence Michel Beauvais & associés

Charlotte Pijcke a toujours œuvré dans l’architecture hospitalière. Ce n’était pas vraiment une volonté de sa part : ni l’architecture, ni l’hospitalier d’ailleurs. Mais à force de travail, elle a appris à aimer l’architecture et elle est devenue une des plus grandes spécialistes dans le secteur en Belgique et à l’international. Après avoir été associée chez Art & Build Architects, elle travaille aujourd’hui à l’antenne belge de l’agence parisienne Michel Beauvais & associés. Elle reçoit Mister Emma dans un espace de co-working de Fosbury & sons, installé dans le célèbre bâtiment CBR à Bruxelles. Avec ses 3 collègues, elle forme un bureau entièrement féminin car l’architecture hospitalière est une matière sensible parait-il.

Voir l’émission.

Charlotte Pijcke – Michel Beauvais associés – FEMICITY – ©archiurbain.be

28 avril 2019 – Émission 30
Judith Delville, Mosaïste

Judith Delville est une mosaïste bruxelloise, elle nous fait découvrir son atelier et ses outils de travail (la marteline, le tranchet, la lame au diamant, les différentes pierres, …). Elle nous montre ses réalisations et ses projets qu’elle effectue de manière solitaire ou en compagnie de Jean-Christophe Duperron de ArtMosaïco ou encore en collaboration avec sa mère.

Voir l’émission.

Judith Delville – Mosaïste – ©archiurbain.be

05 mai 2019 – Émission 31
Women’s Cocktail, MIPIM

Voilà 5 ans que le Reed MIDEM, organisateur du MIPIM, propose un Women’s Cocktail auquel Mister Emma s’est rendu dans le cadre de son programme Femicity. Il s’est entretenu avec Solène Genton, MIPIM Marketing Director, Reed Midem et les deux oratrices de cette édition 2019, Amanda Clack, Head of Strategic Advisory, CBRE et Chantal Clavier, Practice Leader, Head of Real Estate, Europe & Africa, Heidrick & Struggles.

Voir l’émission.

12 mai 2019 – Émission 32
Sandrine Jacobs, Head of Marketing and Communications, Immobel

C’est dans le cade idyllique du Palais des festivals à Cannes, lors du MIPIM, que Mister Emma rencontre Sandrine Jacobs pour dresser son portrait et parler avec elle des valeurs qu’elle souhaite véhiculer à travers son travail de Marketing & Communications Consultant et principalement à travers celui de responsable du département Marketing et Communications chez Immobel.

Voir l’émission.

Sandrine Jacobs – Femicity – ©Immobel

19 mai 2019 – Émission 33
Martine Rorif, Chief Operating Officer, Befimmo – quartier Nord (Quatuor + Zin)

Mister Emma retrouve Martine Rorif pour un voyage vers le quartier nord. Durant leur parcours, ils parlent de l’avenir de cet espace dédié aux bureaux en parlant des deux projets dans lesquels Befimmo est engagé pour redynamiser ce quartier mono-fonctionnel. Vous découvrirez le nouvel ensemble Quatuor ainsi que la rénovation impressionnante des tours WTC (projet intitulé ZIN).

Voir l’émission.

Martine Rorif, Chief Operating Officer, Befimmo – ©caviar.archi

26 mai 2019
Émission annulée en raison des élections européennes, régionales et fédérales belges.

02 juin 2019 – Émission 34
Charlotte Nys, Ingénieur-Architecte, Administratrice déléguée, Origin Architecture & Engineering

Charlotte Nys donne rendez-vous à Mister Emma sur le toit du bâtiment « Ieder zijn huis » de Willy van der Meeren à Evere. Charlotte se livre sur sa passion pour le patrimoine et nous raconte la merveilleuse aventure de la rénovation de ce bâtiment moderniste du début des années 60.

Charlotte Nys – Ir. Architect – Origin Architecture & Engineering – ©archiurbain.be

09 juin 2019 – Émission 35
AGORA, Louvain-la-Neuve

Mister Emma vous donne rendez-vous à Louvain-la-Neuve pour découvrir le projet Agora initié et conçu par 4 femmes : Aurélie Godefroid, Project Manager (Eckelmans), Gaëlle Mercier, Ingénieure-Architecte (Altiplan°architects), Frédérique Mawet, Ingénieur civil – Project Manager et Team Leader Stabilité (Arcadis) et Isabelle de Bruyne, Dirigeant de travaux (BPC).

Gaëlle Mercier, Altiplan – Aurélie Godefroid, Eckelmans – Frédérique Mawet, Arcadis – Isabelle de Bruyne, BPC – ©archiurbain.be

16 juin 2019 – Émission 36
Emilie Dumortier et Aurelie Trigaux, Avocates, HSP

Mister Emma s’est rendu à Wavre pour rencontrer les avocates Aurélie Trigaux et Emilie Dumortier du bureau HSP, spécialisé en Belgique sur toutes les questions immobilières. Quelles les problématiques que l’on peut rencontrer lorsque l’on a un projet immobilier ? Quand faut-il aller voir son avocat.e ? Est-ce réservé aux grands projets ? RRU, COBAT, PRAS, et d’autres éléments très techniques vous seront déchiffrés pour vous dans cette émission.

Emilie Dumortier – Aurélie Trigaux – Avocates – HSP

23 juin 2019 – Émission 37
Marie Moignot, Architecte associée, MDW Architecture

Marie Moignot nous accueille dans le jardin de ses bureaux afin de nous parler de l’histoire du bureau MDW Architecture qu’elle a fondé avec Xavier Dewil. Elle en profite pour nous présenter 3 femmes d’exception qui font partie de son équipe : Katia Goyens de Heusch, Ir. Architecte; Olivia Noël, Business Developer et Malou Eude, Architecte et graphiste.

Marie Moignot – Architecte – MDW – ©archiurbain.be
3 comments to “BX1 : Emissions de la saison 18-19”
  1. Pingback: ARCHI URBAIN | FEMICITY 2018-2019

  2. Pingback: FEMICITY – Les Délires Productions

  3. Pingback: ZIN : Un projet iconique pour les tours WTC 1 et 2 – ARCHI URBAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.