BX1 : Emissions de la saison 17 (2022-2023)

Archi Urbain est diffusée sur BX1 le dimanche à 19h45 et 21h45 + le lundi à 16h45 + le jeudi à 23h45.

Pour être tenu au courant de nos prochaines réalisations, inscrivez-vous à nos lettres d’informations. Cliquez ICI.

Le programme ci-dessous est susceptible de modifications durant la saison. N’hésitez pas à revenir régulièrement voir l’agenda mis-à-jour.

04 septembre 2022 – Émission 1

Mister Emma s’est rendu à Almere (Pays-Bas) pour questionner l’architecte et ingénieur Nicolas Godelet (ng-lab) sur le pavillon belge de l’exposition internationale d’horticulture, Floriade Expo 2022 : un pavillon paysager où le visiteur est invité à goûter l’une ou l’autre de la centaine de plantes comestibles. L’exposition se tient du 14 avril au 9 octobre 2022.

Ensuite, Emma revient à Bruxelles pour parler avec les architectes de DDS+, Marlène Duarte Nunes et Didier Peremans, de la rénovation d’un immeuble de bureaux dans le quartier Nord. Le projet s’appelle justement NOR.

Revoir cette émission : émission AUB1701

11 septembre 2022 – Émission 2

Mister Emma s’est rendu dans les nouveaux bureaux de SuReal à l’avenue du Boulevard afin que Sunita Van Heers, la CEO de l’entreprise experte en durabilité, lui parle de la sortie du livre « A focus on embodied carbon » et afin de la féliciter pour son prix CircuBuild.

Deux reportages viennent compléter l’émission : Petra Pferdmenges du bureau ALIVE Architecture nous emmène dans les Marolles pour nous parler du projet « Dardaar, a happy place » dans lequel elle a investi toute son énergie pour créer, en étroite collaboration avec Bravvo, un environnement dont les habitant·e·s soient fiers et pour lequel iels s’investissent pleinement. Ce reportage recueille également l’expertise de Ghazaleh Haghdad, médiatrice sociale au sein de Bravvo.

Enfin, nous terminons cette émission en compagnie de l’architecte Pierre Blondel, du bureau Pierre Blondel Architectes, qui nous parle de la construction des logements sociaux Archiducs en bordure des cités-jardins Le Logis et Floréal dont Archi Urbain vous propose un reportage complet les 06 et 13 novembre 2022.

Revoir cette émission : émission AUB1702

18 septembre 2022 – Émission 3

Le projet Brouck’R, développé par les promoteurs Immobel et BPI, consiste en la démolition-reconstruction de la quasi-totalité de l’îlot compris entre la place De Brouckère et les rues des Augustins, des Hirondelles et de Laeken. Seules les façades de la place De Brouckère seraient conservées. Au total, ce sont plus de 40.000 m² de superficie de plancher qui ont été détruits. Pour l’ARAU, le projet va à l’encontre des urgences environnementales, sociales et patrimoniales. Pour ces raisons, l’ARAU et IEB, accompagnés d’un riverain du projet, ont introduit un recours en annulation devant le Conseil d’État et ont obtenu l’annulation du permis d’urbanisme. Rencontre avec Marion Alecian, Directrice de l’ARAU, pour en comprendre les enjeux.

Dans la seconde partie de l’émission, Mister Emma est parti à la rencontre de Nicolas Boroukhoff, directeur de RenovaS, de Fabian Pirard, gestionnaire de projet chez Habitat & Humanisme et d’Alexis Chatelier, architecte au sein du bureau époc architecture afin de parler du projet Jolly à Schaerbeek.

Lauréat be.exemplary en 2019, le projet Jolly est né lors du contrat de quartier durable Reine-Progrès. L(objectif était de transformer une dent creuse à Schaerbeek en 9 logements. Le bâtiment s’inscrit dans la durabilité par l’emploi des matériaux (ici, le CLT) mais aussi dans l’accompagnement des locataires en leur offrant des logements de qualité et une réelle chance de réinsertion concrétisée par les actions menée par Habitat & Humanisme et par l’architecture généreuse de époc architecture comme le jardin, les typologies d’appartements et encore la salle polyvalente avec sa ludothèque.

Ce projet fait partie des 6 visites « Sustainable Architecture Days » (organisées dans le cadre de l’Archiweek). La visite se déroulera le lundi 17 octobre 2022 à 14h. Ces visites sont organisées en collaboration avec Archi Urbain. Plus d’infos et réservation : archiweek.urban.brussels

Revoir cette émission : émission AUB1703

Chaque reportage « Sustainable Architecture Days » a été produit en collaboration avec caviar.archi. Vous pouvez découvrir ces projets avec des sous-titres français et anglais sur la plateforme.

25 septembre 2022 – Émission 4

Alain Branchey est l’heureux propriétaire d’une maison Georges Brunfaut avenue Coghen à Uccle. Passionné par sa maison et l’architecture de son concepteur, il a inscrit sa maison au parcours BANAD. Mister Emma l’a rencontré afin de vous faire partager sa passion et son engagement.

Dans la seconde partie de l’émission, vous retrouvez l’architecte Renaud Van Espen de l’atelier A229 au pied de la Tour Brunfaut à Molenbeek-Saint-Jean (juste derrière le MIMA).

La tour Brunfaut fut construite en 1965 par Julien Roggen. Son ossature a la particularité d’être en métal. C’est unique à Bruxelles. Mais elle présentait de fortes déficiences en termes de sécurité, de confort de vie et de performances énergétiques. Les bureaux A229 et Dethier Architecture ont remporté le concours lancé par le Logement Molenbeekois pour rénover en profondeur la tour. Afin de garder la centaine de logements aux normes contemporaines, le volume de la tour sera doublé en créant 5 niveaux supplémentaires et en lui donnant une forme plus épaisse.

Le projet fut lauréat be.exemplary en 2016 car il offre une réponse urbaine complète et qualitative : densification, traitement du skyline, rétablissement de la tour comme signal urbain et requalification des espaces publics. Le concept architectural se distingue par la qualité des logements, la diversité des typologies et l’organisation des espaces communautaires. Une plus-value technique est obtenue par le maintien de la structure existante et l’adjonction d’un système constructif ingénieux, ainsi que par le choix des matériaux en fonction notamment de leur cycle de vie.

Ce projet fait partie des 6 visites « Sustainable Architecture Days » (organisées dans le cadre de l’Archiweek). Elle se déroulera le dimanche 16 octobre 2022 à 14h. Ces visites sont organisées en collaboration avec Archi Urbain. Plus d’infos et réservation : archiweek.urban.brussels

Revoir cette émission : émission AUB1704

Chaque reportage « Sustainable Architecture Days » a été produit en collaboration avec caviar.archi. Vous pouvez découvrir ces projets avec des sous-titres français et anglais sur la plateforme.

02 octobre 2022 – Émission 5

L’Archiweek, organisée par urban.brussels, ouvre les portes de l’architecture contemporaine en Région bruxelloise du 15 au 23 octobre 2022 via des visites guidées de réalisations contemporaines, des portes-ouvertes de bureaux d’architecture, des colloques, des workshops, des conférences mis gratuitement à portée de tous et de toutes.

L’édition 2022 s’ouvre avec les Sustainable Architecture Days, 6 visites de projets mettant en avant la durabilité dans leur conception. Archi Urbain est partenaire de ces visites et vous propose un focus sur ces projets durant les mois de septembre et octobre. Dans cette émission, Mister Emma rencontre Sébastien Heuss du bureau ÁRTER Architects pour parler du pavillon des jardiniers à Saint-Josse-ten-Noode.

Derrière le pavillon des jardiniers, il y avait le projet – aujourd’hui abandonné – de réunir les deux parties du jardin Botanique. Derrière le pavillon des jardiniers, il y avait l’idée de coupler sa construction avec la rénovation de la place Victoria Régina. Ces deux projets ont été dissociés mais le bâtiment imaginé par ÁRTER Architects en a gardé sa forme, une forme de talus végétal qui vient également des impératifs du site sur lequel le pavillon est implanté : la jonction ferroviaire Nord-Midi.

Vous pourrez visiter ce projet le mardi 18 octobre 2022 à 10h. Plus d’infos et réservation : archiweek.urban.brussels

Revoir cette émission : émission AUB1705

Chaque reportage « Sustainable Architecture Days » a été produit en collaboration avec caviar.archi. Vous pouvez découvrir ces projets avec des sous-titres français et anglais sur la plateforme.

09 octobre 2022 – Émission 6

AG Insurance désiraient moderniser le rez-de-chaussée de leur bâtiment de bureaux de la rue du Pont Neuf afin d’y installer un centre de formation et un meeting center. Le projet proposé par le bureau evr-architecten répondait à leur souci de durabilité qui va bien au-delà d’une question d’économie d’énergie. evr-architecten a imaginé un projet qui fait entrer la lumière au plus profond du bâtiment, il a mis en place un système de récupération des eaux pluviales, il a recyclé des matériaux issus de leur bâtiment et aussi de l’extérieur, il a porté une attention particulière sur la provenance des matières premières et, surtout, il a introduit la biodiversité au cœur de cet îlot dense du centre de Bruxelles. Toutes ces raisons ont permis à l’AG Campus d’être lauréat be.exemplary en 2019. Pour vous parler de ce projet, Mister Emma a réuni devant sa caméra Marie Hoornaert (Project Manager, AG Insurance) et Thomas Stoffelen (Architecte, evr-architecten).

Dans la dernière partie de l’émission, Mister Emma vous emmène découvrir le projet Module Sweet Home à Forest.

Le projet est né en raison du manque de places à Bruxelles pour des personnes en situation de sans-abrisme. De ce manque de logements « classiques », Infirmiers de Rue (représenté dans l’émission par Maxime Bonaert, Project manager) a décidé de créer ses propres logements. Avec l’aide du service des occupations temporaires de citydev.brussels, un premier terrain à Forest a permis d’installer 6 logements durables et modulaires.

Ces deux projets font partie des 6 visites « Sustainable Architecture Days » (organisées dans le cadre de l’Archiweek). La visite de l’AG Campus se déroulera le lundi 17 octobre 2022 à 10h et celle des Modules Sweet Home se déroulera le mardi 18 octobre à 14h. Ces visites sont organisées en collaboration avec Archi Urbain. Plus d’infos et réservation : archiweek.urban.brussels

Revoir cette émission : émission AUB1706

Chaque reportage « Sustainable Architecture Days » a été produit en collaboration avec caviar.archi. Vous pouvez découvrir ces projets avec des sous-titres français et anglais sur la plateforme.

MARAIS WIELS – Émissions 7 à 10

Nous vous proposons une reportage en 4 épisodes sur un site d’exception : le Marais Wiels. En compagnie de l’ensemble des parties prenantes dans le projet, l’avenir de ce terrain vous sera expliqué : le projet ParkLab, la rénovation du bâtiment Métropole, la construction de nouveaux logements et autres.

16 octobre 2022 (émission 7) : l’histoire du site.
23 octobre 2022 (émission 8) : l’avenir du Marais et des espaces verts.
30 octobre 2022 (émission 9) : l’avenir du bâtiment Métropole et à la construction de logements.
06 novembre 2022 (émission 10) : rencontre avec vvv architecture et urbanisme, bureau lauréat de l’aménagement du parc et du marais Wiels

Ce projet fait partie des 6 visites « Sustainable Architecture Days » (organisées dans le cadre de l’Archiweek). Elle se déroulera le dimanche 16 octobre 2022 à 10h. Ces visites sont organisées en collaboration avec Archi Urbain. Plus d’infos et réservation : archiweek.urban.brussels

Revoir le reportage : MARAIS WIELS

13 novembre 2022 – Émission 11

Perspective.brussels a publié 3 guides pour l’enseignement fondamental. Nous nous sommes rendus au siège de ce centre d’expertise régional afin d’y rencontrer son directeur général, Antoine de Borman. Mister Emma lui a demandé quels étaient les objectifs, les bonnes pratiques qui se cachent derrière la publication du guide « Mon école, un espace de qualité » et lui a demandé pourquoi avoir développé deux points présents dans le guide, à savoir « repenser la cour de récréation » et « réinventer les abords d’écoles ».

Dans la seconde partie de l’émission, nous allons nous intéresser à l’occupation temporaire de la Micro Factory à Molenbeek-Saint-Jean en compagnie de Miranda Wall. La Micro Factory est un atelier partagé de fabrication, basé sur la participation et la mutualisation. « C’est comme un espace de co-working mais pour les makers où chacun·e contribue de son temps pour en assurer le bon fonctionnement » déclare le site de l’atelier ou des ateliers devrions-nous écrire puisque vous y trouverez le bois, le métal, la sérigraphie, la céramique, le textile et encore la fabrication numérique.

Revoir cette émission : émission AUB1711

Si vous désirez en savoir plus sur les occupations temporaires en Région Bruxelles-Capitale, nous vous invitons à la projection qui se tiendra le mercredi 16 novembre 2022. En savoir plus >>>

Quatre émissions sur la même thématique ont également été diffusées sur BX1 la saison dernière dans Archi Urbain : revoir.

20 novembre 2022 – Émission 12

Kool Koor et Mister Emma s’étaient rencontrés sur le projet Ground Up de fresque à l’IT Tower en 2020. Une pandémie plus tard, ils se retrouvent pour parler du projet Yes We Can, Jette 2022 pour lequel l’artiste s’est vu confier la tâche de coordinateur afin de trouver des artistes et de les faire travailler sur des murs de bâtiments en vue de concrétiser un parcours de street artistes.

Dans la seconde partie de l’émission, nous vous présenterons le projet Fair Ground, coopérative immobilière à finalité sociale, dont l’objectif est de créer des espaces abordables et pérennes, pour du logement et des activités d’intérêt collectif. Afin d’en parler, nous donnons la parole à Esther Jacober (Chargée de projet, Îlot asbl), Coline Vandervorst (Coordinatrice, Fair Ground Brussels) et Louise Metrich (Responsable régionale, Vie féminine), ainsi qu’à Katrien et Anne-Marie, deux locataires de l’habitat groupé Angela D à Forest.

Revoir cette émission : émission AUB1712

CITÉS-JARDINS LE LOGIS ET FLORÉAL – Émissions 13 et 14

Le concept de la cité-jardin a été imaginé, en 1898 , par Ebenezer Howard, urbaniste britannique. Son but était à la fois de remédier à la croissance incontrôlée des villes, de lutter contre la désintégration du lien social et d’améliorer le confort de vie et la santé des travailleurs.

En Belgique, cette idée va percoler dès 1908 mais c’est dans les années 20 que ce concept va être réellement mis en pratique. Dans cette émission, nous vous proposons un focus sur les cités-jardins Le Logis et Floréal à Watermael-Boitsfort en compagnie de la guide Nathalie d.W.

C’est à Louis Van der Swaelmen et à l’architecte Jean-Jules Eggericx que l’on doit la conception de ces deux cités-jardins, véritable décor de cinéma en Région Bruxelles-Capitale.

Vous découvrirez dans ce reportage en deux parties qu’il n’y a pas que les châssis de fenêtres (jaune et vert) qui distinguent les deux cités. De nombreuses astuces topographiques et architecturales viennent rythmer la vie des habitants et des habitantes et casser la monotonie que l’on pourrait imaginer par une succession identique de maisons.

Le génie de cet urbanisme et de cette architecture revient aux deux protagonistes cités ci-dessus et, également, à Lucien François, Raymond Moenart, Georges Van Kerckhove et Josse Mouton.

27 novembre 2022 (émission 13) : première partie du reportage
04 décembre 2022 (émission 14) : seconde partie du reportage

Revoir ce reportage : Cités-jardins

11 Décembre 2022 – Émission 15

Décroissance, construire la ville sur la ville pour éviter l’étalement urbain, éviter le gaspillage des matières premières, circularité, proximité, recyclage, ré-emploi, modularité, bien-être, … tant de mots à la mode dans l’immobilier pour faire face aux défis climatiques, à la pénurie de matières premières, à la sauvegarde de notre planète. En un mot, c’est sous le nom de « panser la ville » que ARCHI URBAIN, sous l’oeil de Mister Emma, vous propose une série de portraits d’hommes et de femmes qui pansent la ville et réfléchissent à une meilleure urbanité. Iels n’hésitent à dénoncer des propos green… qui ne le sont peut-être pas tant que ça.

« Panser la ville », ce sont deux émissions dont la première met en lumière Hiba Debouk, Directrice déléguée de AREP et Guillaume Loizeaud, Directeur Général International du Mondial du Bâtiment chez Reed Expositions France.

Revoir cette émission : l’émission sera archivée le lendemain de sa diffusion sur BX1 sur le site www.archiurbain.be

18 décembre 2022 – Émission 16

Décroissance, construire la ville sur la ville pour éviter l’étalement urbain, éviter le gaspillage des matières premières, circularité, proximité, recyclage, ré-emploi, modularité, bien-être, … tant de mots à la mode dans l’immobilier pour faire face aux défis climatiques, à la pénurie de matières premières, à la sauvegarde de notre planète. En un slogan, c’est sous le nom de « panser la ville » que ARCHI URBAIN, sous l’oeil de Mister Emma, vous propose une série de portraits d’hommes et de femmes qui pansent la ville et réfléchissent à une meilleure urbanité. Iels n’hésitent à dénoncer des propos green… qui ne le sont peut-être pas tant que ça.

« Panser la ville », ce sont deux émissions dont la seconde met en lumière Anne Démians, Architecte et fondatrice de son bureau Architectures Anne Démians, Paul Vermeylen, Président de For Urban Passion dont le colloque « Healthy cities, healthy citizens » qui s’est déroulé en octobre 2022 à Molenbeek-Saint-Jean proposait une série de réflexions sur la conception de villes au service d’un épanouissement des personnes. Permis les experts, Mister Emma a questionné Françoise Berthet, Directrice du département urbanisme et aménagements de la ville de Grenoble.

Revoir cette émission : l’émission sera archivée le lendemain de sa diffusion sur BX1 sur le site www.archiurbain.be

15 janvier 2023 – Émission 17

Mister Emma rencontre à Tour & Taxis l’architecte Dominique Jakob de l’agence parisienne Jakob + Macfarlane. Elle est venue faire une conférence à l’occasion du salon Architect@Work. Emma passera son été à parcourir la France pour découvrir l’architecture de l’agence et vous ramène ce reportage dans lequel vous découvrirez le siège d’Euronews à Lyon ainsi que le Cube Orange, les Docks de Paris, la FRAC à Orléans, le Conservatoire municipal de Noise-le-Sec, le cinéma et le théâtre de Pont-Audemer.

Revoir cette émission : l’émission sera archivée le lendemain de sa diffusion sur BX1 sur le site www.archiurbain.be

22 janvier 2023 – Émission 18

CONIX RDBM Architects a déménagé ses bureaux anversois afin de concevoir un cadre de travail plus vertueux. La CASA CONIX se veut être un exemple d’aménagement intérieur circulaire. Il incarne la vision architecturale du bâtiment circulaire sous tous ses aspects du point de vue de l’agence : « Dans la transition de l’économie linéaire à l’économie circulaire, nous devons concevoir différemment en tant qu’architectes (d’intérieur). Dans la construction circulaire, nous recherchons les possibilités de conception encore et encore, en récupérant les idées du passé. Il s’agit de rechercher l’ADN des matériaux et des concepts pour évoluer vers l’avenir sur cette base. Si nous voulons concevoir dans une économie circulaire, nous devons prendre en compte les risques d’inutilisation et de non-disponibilité. » déclare le bureau d’architecture.

En rapport à ce discours, Mister Emma questionne Frederik Jacobs (CEO, CONIX RDBM Architects), Geert Vyncke (Senior Circular Construction Advisor, CONIX RDBM Architects) et Nancy Cool, Managing director & Partner, CONIX COOL INTERIOR afin de comprendre comment ils ont géré l’inattendu et l’imprévisible ? Quels ont été les défis à relever pour y parvenir ? Outre la vision circulaire de l’architecture dans ce projet, quel est l’aspect technologique de la durabilité et l’approche éthique de l’architecture intérieure ? Quel est le rapport entre flexibilité et durabilité ou circularité ?

Revoir cette émission : l’émission sera archivée le lendemain de sa diffusion sur BX1 sur le site www.archiurbain.be

ACUPUNCTURES URBAINES – Émissions 19 à 22

Archi Urbain dresse le portrait du travail de l’agence bruxelloise Suède 36 à travers ses nombreuses réalisations : Georges-Henri, Parc Bonnevie, Parc Marconi, Marolles, Saint-Hubert, Parc de la porte de Ninove, Rue Wayez, Rue Émile Féron, Walking Madou,…

Mister Emma a questionné Christophe Mercier sur ses interventions dans les espaces publics : acupunctures urbaines, soucis d’inclusivité, biodiversité, usages multiples, volonté de réinventer les règles du jeu sont autant de sujets qu’ils abordent et développent dans ce film qui vous est proposé en 4 parties pour Archi Urbain.

29 janvier 2023 (émission 19) : première partie du reportage
05 février 2023 (émission 20) : deuxième partie du reportage
12 février 2023 (émission 21) : troisième partie du reportage
19 février 2023 (émission 22) : quatrième partie du reportage

Revoir cette émission : l’émission sera archivée le lendemain de sa diffusion sur BX1 sur le site www.archiurbain.be.

12 mars 2023 – Émission 23

De nombreuses initiatives sont mises en place pour augmenter l’agriculture urbaine. Archi Urbain en a déjà relaté quelques unes. Celle que nous allons vous raconter dans cette émission retiendra probablement votre attention notamment par la personnalité de son initiateur, l’acteur et réalisateur liégeois Bouli Lanners, et aussi par son déterminisme et son énergie qu’il met à cultiver les 400 mètres carrés de son jardin situé en bordure de la gare des Guillemins, vaisseau sur-dimensionné de l’architecte Santiago Calatrava.

Revoir cette émission : l’émission sera archivée le lendemain de sa diffusion sur BX1 sur le site www.archiurbain.be.

19 mars 2023 – Émission 24

Quand on pense à Dubaï, on ne pense pas vraiment à la durabilité. Et pourtant, c’est le défi que Diamond Developers s’est fixé en recherchant dans le monde entier des solutions pour rendre l’immobilier plus durable et en appliquant ces solutions à Dubaï. Ils ont créé une communauté dans laquelle chaque aspect a été pensé du point de vue de la durabilité : social, économie, agriculture, éducation, eau, énergie, gestion des déchets, etc.

Mister Emma vous propose une visite de cette communauté-ville hors du commun en compagnie de Karim El-Jisr, Managing Director chez Diamond Developers.

Revoir cette émission : l’émission sera archivée le lendemain de sa diffusion sur BX1 sur le site www.archiurbain.be.

26 mars 2023 – Émission 25

Certain·e·s le détestent déjà. Les touristes sont nez au ciel pour photographier ses colonnes de béton. Le nouveau siège de BNP Paribas Fortis ne passe pas inaperçu. Il fut le premier concours pour un bâtiment emblématique que le premier Maître architecte de la Région Bruxelles-Capitale, Olivier Bastin, mena à son terme. Retour sur l’histoire de cette démolition-reconstruction qui a fait (et fait encore) couler beaucoup d’encre.

Depuis 200 ans, le siège de la Société Générale de Banque, aujourd’hui BNP Paribas Fortis, est situé au 3 Montagne du Parc à Bruxelles. Au début des années 2010, la question de la rénovation du bâtiment historique s’est posée. En collaboration avec le premier Bouwmeester de Bruxelles, un concours international d’architecture a été lancé pour imaginer un nouveau siège social en lieu et place du bâtiment moderniste.
Le nouveau siège vient d’être inauguré, en mars 2022. Ses 300 colonnes impressionnent et suscitent des interrogations. Mister Emma a tendu son micro aux différents protagonistes de ce projet pour en comprendre les enjeux et les atouts : Thierry Jacqmain (Manager Housing & Sourcing services – BNP Paribas Fortis), Dietmar Eberle (CEO – Baumschlager Eberle Architecten), John Eyers (CEO – Jaspers-Eyers Architects), Olivier Bastin (Architecte – L’Escaut / Former Brussels Bouwmeester from 2009 to 2014).

Revoir cette émission : l’émission sera archivée le lendemain de sa diffusion sur BX1 sur le site www.archiurbain.be.

Revoir cette émission : l’émission sera archivée le lendemain de sa diffusion sur BX1 sur le site www.archiurbain.be.

02 avril 2023 – Émission 26

Un accès rapide et facile depuis la gare du Nord de Bruxelles et le site de Tour & Taxis est désormais une réalité grâce au pont Suzan Daniel. Il relie l’avenue du Port et le quai de Willebroek et est réservé aux piétons, aux cyclistes et aux transports publics.
Le pont sera de type BOW STRING et disposera de deux voies de circulation séparées pour plus de sécurité : une zone piétons-cyclistes de 6m de large, séparant la circulation des vélos et des piétons, et l’autre pour les véhicules. Le pont aura une portée de 60m.

Revoir cette émission : l’émission sera archivée le lendemain de sa diffusion sur BX1 sur le site www.archiurbain.be.

Pont Suzan Daniel – ©Zooo-Beliris

09 avril 2023 – Émission 27

Revoir cette émission : l’émission sera archivée le lendemain de sa diffusion sur BX1 sur le site www.archiurbain.be.

16 avril 2023 – Émission 28

Revoir cette émission : l’émission sera archivée le lendemain de sa diffusion sur BX1 sur le site www.archiurbain.be.

23 avril 2023 – Émission 29

Revoir cette émission : l’émission sera archivée le lendemain de sa diffusion sur BX1 sur le site www.archiurbain.be.

30 avril 2023 – Émission 30

Revoir cette émission : l’émission sera archivée le lendemain de sa diffusion sur BX1 sur le site www.archiurbain.be.

21 mai 2023 – Émission 31

Revoir cette émission : l’émission sera archivée le lendemain de sa diffusion sur BX1 sur le site www.archiurbain.be.

28 mai 2023 – Émission 32

Revoir cette émission : l’émission sera archivée le lendemain de sa diffusion sur BX1 sur le site www.archiurbain.be.

04 juin 2023 – Émission 33

Revoir cette émission : l’émission sera archivée le lendemain de sa diffusion sur BX1 sur le site www.archiurbain.be.

11 juin 2023 – Émission 34

Revoir cette émission : l’émission sera archivée le lendemain de sa diffusion sur BX1 sur le site www.archiurbain.be.

18 juin 2023 – Émission 35

Revoir cette émission : l’émission sera archivée le lendemain de sa diffusion sur BX1 sur le site www.archiurbain.be.

25 juin 2023 – Émission 36

Revoir cette émission : l’émission sera archivée le lendemain de sa diffusion sur BX1 sur le site www.archiurbain.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.