ARCHI URBAIN (17/11) : Guides pour l’enseignement fondamental + Micro Factory

Perspective.brussels a publié 3 guides pour l’enseignement fondamental. Nous nous sommes rendus au siège de ce centre d’expertise régional afin d’y rencontrer son directeur général, Antoine de Borman. Mister Emma lui a demandé quels étaient les objectifs, les bonnes pratiques qui se cachent derrière la publication du guide « Mon école, un espace de qualité » et lui a demandé pourquoi avoir développé deux points présents dans le guide, à savoir « repenser la cour de récréation » et « réinventer les abords d’écoles ».

Dans la seconde partie de l’émission, nous allons nous intéresser à l’occupation temporaire de la Micro Factory à Molenbeek-Saint-Jean en compagnie de Miranda Wall. La Micro Factory est un atelier partagé de fabrication, basé sur la participation et la mutualisation. « C’est comme un espace de co-working mais pour les makers où chacun·e contribue de son temps pour en assurer le bon fonctionnement » déclare le site de l’atelier ou des ateliers devrions-nous écrire puisque vous y trouverez le bois, le métal, la sérigraphie, la céramique, le textile et encore la fabrication numérique.

Si vous désirez en savoir plus sur les occupations temporaires en Région Bruxelles-Capitale, nous vous invitons à la projection qui se tiendra le mercredi 16 novembre 2022. En savoir plus >>>

Quatre émissions sur la même thématique ont également été diffusées sur BX1 la saison dernière dans Archi Urbain : revoir.

Journaliste : Mister Emma
Cameraman : Emma C. Dessouroux
Montage : Emma C. Dessouroux – Cristina Dias
Musique : Gabriel Govea Costea
Production : Les Délires Productions

Première diffusion de cette émission sur BX1 : 13 novembre 2022 à 19h45

La réalisation de cette émission a été rendue possible grâce au soutien de la cellule d’architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles – ION – Jaspers-Eyers Architects – ATENOR – B2Ai architects – Archi 2000 – ArtBuild – citydev.bruissels – Assar Architects. Toute l’équipe d’Archi Urbain les en remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.