ARCHI URBAIN (15/36) : Paulo Mendes da Rocha / Casa Masetti

La Casa Masetti est une maison conçue par Paulo Mendes da Rocha au début des années 70. L’architecture a été inspirée par la falaise sur laquelle elle est construite. La maison se compose de deux espaces : le rez-de-chaussée ouvert et aéré et l’espace de vie. Réalisée en béton, la maison est suspendue au-dessus du sol sur quatre piliers. Elle dispose d’une piscine, d’un salon et de trois chambres, chacune avec une salle de bain privative. L’aspect le plus fascinant de cette maison est la poésie de l’architecture austère de l’architecte brésilien.

Journaliste : Mister Emma
Montage : Emma C. Dessouroux – Cristina Dias
Production : Les Délires Productions

Première diffusion de cette émission sur BX1 : 06 juin 2021 à 18h45

Regardez ce reportage dans son entièreté sur caviar.archi.

La réalisation de cette émission a été rendue possible grâce au soutien de ION – CONIX RDBM Architects – cellule.architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles – ATENOR – ArtBuild Architects – citydev.brussels – Jaspers-Eyers Architects – B2Ai – AG Real Estate – BPI Real Estate. Toute l’équipe d’Archi Urbain les en remercie.

Pour être tenu au courant de nos prochaines réalisations, inscrivez-vous à nos lettres d’informations.

Inscrivez-vous à notre newsletter

caviar.archi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.