ARCHI URBAIN (14/32) : MangerNielsenArchitects (MNA) / Rénovation maison unifamiliale à Forest

Séduit par le discours de Johan Nielsen lors de leur rencontre à Barcelone, Mister Emma décide de se rendre au 154 rue Berthelot à Forest pour découvrir l’architecture qu’il développe au quotidien avec son associée Ingrid Manger sous le nom de Manger Nielsen Architects (MNA). Ensemble, il iront voir 3 réalisations qu’ils ont fait seuls ou en collaboration avec l’Atelier De Visscher & Vincentelli (ADVV), bureau que nous vous avons présenté en janvier dernier.

Dans cette deuxième émission (sur 4), nous nous rendons à Forest pour découvrir la rénovation d’une maison d’habitation dont le rez de chaussée était une librairie et qui devient un appartement pour le propriétaire. Un jardin, une baie vitrée surdimensionnée, du mobilier : l’architecture entre à tous les étages de cette rénovation.

Présentation : Mister Emma
Montage : Emma C. Dessouroux – Cristina Dias
Images : Mister Emma
Production : Les Délires Productions

Première diffusion de cette émission sur BX1 : 10 mai 2020 à 18h45

La réalisation de cette émission a été rendue possible grâce au soutien de la Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles,  urban.brusselsArt & Build Architects – B2AI – AG Real Estate – ATENORBPIJaspers-Eyers Architects – URBAN Platform – ARCHI 2000. Toute l’équipe d’Archi Urbain les en remercie.

Pour être tenu au courant de nos prochaines réalisations, inscrivez-vous à nos lettres d’informations.

Inscrivez-vous à notre newsletter

caviar.archi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.