XDGA : Projet Mobilis

Photo presse – © photo model XDGA_Matthias Van Rossen

XDGA a remporté le concours pour le projet Mobilis, organisé par D’Ieteren Immo et soutenu par le bMa. Situé à Anderlecht au croisement des boulevards Industriel et Paepsem, d’Ieteren Immo investit dans un quartier en pleine transition, jouant un rôle important dans le (re)développement de la ville productive.

La proposition consiste en un bâtiment extrêmement flexible qui, plutôt que d’être adaptable à l’infini, est conçu de manière à pouvoir accueillir presque toutes les activités. Le bâtiment, composé d’une structure totalement rationnelle à l’intérieur, donne simultanément forme à l’extérieur à la limite amorphe de la parcelle et aux boulevards urbains, aux rampes et aux cercles tournants. Une série de patios thématiques fournit la lumière du jour, une expérience spatiale et des relations entre différentes activités. Paysage, ambitions urbaines, logistique et architecture forment un tout indissociable.

Le début de la construction est prévu pour 2021.

Client: D’Ieteren Immo 
Architect: XDGA
Structural Engineer: Util Struktuurstudies
Mechanical Engineer: Studiebureau Boydens
Consultant Acoustics: Daidalos Peutz bouwfysisch ingenieursbureau
Consultant Security : Securisan
Consultant signalisation: Pam & Jenny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.