ARCHI URBAIN (16/22) : Livinglab / Willy Van Der Meeren

La « Vrije Universeit Brussel » (VUB) vise une gestion durable de son domaine [VUB 2011]. A cet égard, la rénovation des résidences étudiantes au cœur du campus universitaire d’Ixelles, conçues par l’architecte Willy Van Der Meeren entre 1971 et 1973, présente un défi particulier. Le Livinglab vise à apporter une réponse concrète à cette problématique en développant des stratégies de rénovation innovantes qui prennent en compte et comparent quatre éléments différents, à savoir : l’énergie, le patrimoine, la durabilité et l’économie.

Cette émission entre dans le cadre d’une série de 4 programmes présentant le travail de 4 consortia qui ont mené à terme un programme de livinglab en Région Bruxelles-Capitale. Chaque émission est introduite par Emmanuel Malfeyt, coordinateur chez ecobuild.brussels.

Journaliste : Mister Emma
Cameraman : Emma C. Dessouroux
Montage : Emma C. Dessouroux – Cristina Dias
Production : Les Délires Productions

Première diffusion de cette émission sur BX1 : 13 février 2022 à 18h45

La réalisation de cette émission a été rendue possible grâce au soutien de la cellule d’architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles – ION – Jaspers-Eyers Architects – ATENOR – B2Ai architects – Archi 2000 – ArtBuild – Assar. Toute l’équipe d’Archi Urbain les en remercie.

Avec le soutien de ecobuild.brussels.

Pour être tenu au courant de nos prochaines réalisations, inscrivez-vous à nos lettres d’informations.

Inscrivez-vous à notre newsletter

caviar.archi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.