ARCHI URBAIN (14/18) : Atelier De Visscher & Vincentelli (ADVV) / Archères-Statuaires

Mister Emma rencontre Michel De Visscher et Antoine Vincentelli du bureau Atelier De Visscher & Vincentelli (ADVV) situé au 1 square Vergote à Woluwe-Saint-Lambert. Ils y parlent de leur vision de l’architecture et, ensemble, ils vont visiter 2 projets : la rénovation d’une maison d’habitation à Uccle et le centre de la céramique à La Louvière.

Dans cette deuxième émission (sur 3), nous vous emmenons à Uccle pour vous présenter la transformation d’une maison d’habitation. Au départ, un propriétaire achète une maison de coin et désire en faire une habitation avec 4 appartements. Rapidement, Michel De Visscher et Antoine Vincentelli y voient la possibilité d’une architecture en forme de caillou. La commune et les Monuments et Sites ne sont pas directement de leur avis mais après réflexions et (re)travail sur leur copie, le projet Archères-Statuaires a vu le jour.

Présentation : Mister Emma
Montage : Emma C. Dessouroux – Cristina Dias
Images : Mister Emma
Production : Les Délires Productions

Première diffusion de cette émission sur BX1 : 19 janvier 2020 à 18h45

La réalisation de cette émission a été rendue possible grâce au soutien de la Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles,  urban.brusselsArt & Build Architects – B2AI – AG Real Estate – ATENORBPIJaspers-Eyers Architects – URBAN Platform – ARCHI 2000. Toute l’équipe d’Archi Urbain les en remercie.

Pour être tenu au courant de nos prochaines réalisations, inscrivez-vous à nos lettres d’informations.

Inscrivez-vous à notre newsletter

caviar.archi

One comment to “ARCHI URBAIN (14/18) : Atelier De Visscher & Vincentelli (ADVV) / Archères-Statuaires”
  1. Pingback: BX1 : Emissions de la saison 19-20 – ARCHI URBAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.