PRIX 2018 des femmes architectes

 L’ARVHA, Association pour la Recherche sur la Ville et l’Habitat, a lancé en 2018 la sixième édition du « Prix des femmes architectes » avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, de la Région ile de France, du Conseil National de l’Ordre des Architectes et le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes d’ile de France, et le Pavillon de l’Arsenal. Pour le Prix 2018, l’ARVHA reçoit également le soutien de BNP PARIBAS Real Estate, Ciments Calcia, Rockwool, Technal, Unibail Rodamco et Saint-Gobain.  

Ce prix a pour but de mettre en valeur les œuvres et les carrières de femmes architectes, afin que les jeunes femmes architectes puissent s’inspirer des modèles féminins existants, et d’encourager la parité dans une profession à forte dominante masculine

Prix Femmes Architectes 2018 – Photo presse ARVHA – ©PFRunner

280 architectes se sont portées candidates et ont présenté 820 projets. 4 prix ont été décernés lors de la cérémonie qui s’est tenue ce lundi 10 décembre 2018 à l’Arsenal à Paris.

  • Femme architecte : Nicole CONCORDET
  • Une œuvre originaleBathilde MILLET pour la résidence étudiante à Roubaix
  • Jeune Femme architecte : Sandra DE GIORGIO – agence NZI Architectes. Une Mention Spéciale est attribuée à   Marie ZAWISTOWSKIonSite architecture.
  • Prix International Amanda LEVETE  – AL_A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.