ARCHI URBAIN (16/39) : Les occupations temporaires (4/4)

Durant le mois de juin et pour terminer cette 16ème saison d’Archi Urbain, Mister Emma s’est penché sur les occupations temporaires en Région Bruxelles-Capitale. Il a demandé à Didier Ledocte, coordinateur de la cellule dédiée à l’urbanisme temporaire chez citydev.brussels de l’emmener voir les différentes facettes de cette pratique qui permet tant à des aspirant.e.s indépendant.e.s de tester leur petite entreprise qu’à des acteurs et actrices culturelles, à des opérateurs sportifs de bénéficier de locaux pour leurs activités et encore de trouver des solutions pour des migrant.e.s et des sans-abris.

Dans cette 4ème et dernière émission, nous sommes de retour à City Gate II pour nous entretenir avec Zaïneb Hamdi (Première d’atelier – 3 Studio et laboratoire du livre). Ensuite, nous tenterons de conclure ce parcours urbain à travers le projet UP sur le site site LionCity II à Molenbeek-Saint-Jean en compagnie de la dynamique Catherine Magis (Fondatrice, Directrice artistique et pédagogique, Coordinatrice générale – UP) et nous irons rejoindre Florence Meessen afin qu’elle nous parle du parcours de Rotor DC.

Journaliste : Mister Emma
Cameraman : Emma C. Dessouroux
Montage : Emma C. Dessouroux – Cristina Dias
Musique : Gabriel Govea Costea
Production : Les Délires Productions

Première diffusion de cette émission sur BX1 : 25 juin 2022 à 18h15

La réalisation de cette émission a été rendue possible grâce au soutien de la cellule d’architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles – ION – Jaspers-Eyers Architects – ATENOR – B2Ai architects – Archi 2000 – ArtBuild – citydev.bruissels – Assar Architects. Toute l’équipe d’Archi Urbain les en remercie.

Pour être tenu au courant de nos prochaines réalisations, inscrivez-vous à nos lettres d’informations.

Inscrivez-vous à notre newsletter

caviar.archi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.