COLLOQUE : Urban Symposium et Urban Folly

Urban.brussels, organisera désormais régulièrement des colloques internationaux axés sur les matières traitées par le nouveau service de la Région Bruxelles-Capitale (architecture contemporaine, espaces publics, patrimoine, etc.).

Le premier rendez-vous « Urban Symposium » aura lieu le 13 mai 2019 et sera consacré caux nouvelles technologies dans l’architecture : impression 3D, robotique, biotechnologie, etc. Quel rôle joueront-elles (ou jouent-elles déjà) dans l’architecture contemporaine ? Gadgets futuristes ou véritables recherches ouvrant sur une nouvelle ère ? A quoi ressemblera notre architecture dans un futur plus ou moins proche ? 

Pour vous faire votre propre opinion, l’administration bruxelloise a invité une dizaine de chercheurs et architectes belges et étrangers à présenter l’état de leurs recherches et expérimentations.

Affiche 2019 – Urban Symposium – ©urban.brussels

Urban Folly

Et ce n’est pas tout !

Chaque année, urban.brussels animera, le temps d’un été, un espace public de Bruxelles en donnant la « parole » à un artiste ou un architecte chargé de concevoir une « folly » (au sens de « fabrique de jardin » comme on l’entendait au 18e siècle). Ces œuvres architecturales temporaires seront expérimentales, libres, provocatrices, ludiques ou conceptuelles selon les années et viseront à positionner urban.brussels comme acteur à part entière dans le paysage de la création contemporaine.

Urban Symposium se déroulera de 9 à 18h au Palais des Académies (1A rue Ducale. 1000 Bruxelles) et sera suivi par l’inauguration du premier « Urban Folly » dans le jardin du Palais des Académies : GROTTO, une sculpture architecturale temporaire créée par les artistes Gijs Van Vaerenbergh.

Plus d’informations :
Tarifs : 10€ pour assister au Urban Symposium / 5€ pour les étudiants (lunch compris) / Gratuit pour le Urban Folly
Inscriptions obligatoires via ce formulaire.

Affiche 2019 – Urban Folly – ©urban.brussels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.