BPI Real Estate et LIFE.BE ont conclu un accord sur la vente de leur joint venture « JOMA2060 NV » à ION Residential Platform (IRP)

BPI Real Estate et LIFE.be ont conclu un accord sur le transfert à ION Residential Platform (IRP) de leur joint venture « JOMA2060 NV », la société immobilière propriétaire de l’ancienne brasserie John Martin à Park Spoor Noord à Anvers, qu’elle développe actuellement en un projet immobilier résidentiel à usage mixte destiné à la location.

JOMA2060 – John Martin – Photo presse BPI Real Estate

Le projet a été conçu par BOLD architects. Les travaux de démolition ont commencé et JOMA2060 devrait accueillir ses premiers locataires d’ici la fin de l’année 2025.

Le site sera transformé pour créer plus de 9 000 m² d’espaces spacieux et de qualité à louer pour vivre et travailler :

  • 77 appartements
  • 28 chambres d’étudiants
  • un espace de bureau multifonctionnel
  • 101 places de parking souterrain
  • 250 places de parking pour vélos en surface.

Il comprendra également un grand espace de vie commun de 165 m² et une cour centrale verdoyante au cœur du bâtiment pour rassembler les gens.

Le projet vise à conserver les précieuses caractéristiques historiques de la brasserie John Martin d’origine. L’ancien entrepôt, la cheminée et l’usine de margarine seront intégrés dans le projet.

Les normes élevées en matière de développement durable sont au cœur du projet. Le projet sera presque neutre sur le plan énergétique et n’utilisera pas d’énergie fossile.

« C’était une excellente opportunité d’ajouter à notre portefeuille un projet résidentiel modern et très durable. La demande de logements locatifs abordables augmente, alors que l’offre qualitative reste faible. Cette acquisition nous permet de répondre à cette demande en ajoutant au marché locatif anversois des logements durables indispensables. » déclare Sam Bordon, Head of Investment chez ION.

Situé à proximité du Park Spoor Noord d’Anvers, le plus grand jardin de la ville, le site est facilement accessible par les transports publics, le vélo et la voiture.

« Nous avons rapidement vu le potentiel de ce site. Notre ambition est de créer une petite oasis créative où les gens peuvent se retrouver, en combinant le travail, les loisirs et la vie. Nous sommes convaincus que cela aura un impact positif sur l’ensemble du quartier. Et nous sommes heureux que IRP partage cette vision avec nous. » Jacques Lefèvre, CEO de BPI Real Estate, et Toon Haverals, Managing Partner de LIFE.BE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.