IMMOBEL : Renouveau des tours Proximus

Le 12 juillet 2022, le promoteur Immobel a déposé la demande de permis d’urbanisme pour transformer l’immeuble de bureaux Proximus Towers. La rénovation prévoit de garder une tour pour les bureaux de Proximus et de transformer la seconde tour en résidentiel (300 unités et 93 chambres d’étudiants).

Côté sustainable : minimum 75 % de la structure existante sera conservée, les matériaux existants seront réutilisés ou recyclés sur le site ou ailleurs dans la mesure du possible, l’énergie géothermique sera utilisée pour le chauffage et le refroidissement, tandis qu’un bassin d’environ 2.200 m3 permettra de récupérer et d’utiliser l’eau de pluie grâce à un système innovant de stockage et de redistribution de cette eau. Un total de 1ha de verdure sera ajouté par des interventions intérieures et extérieures.

L’équipe d’architectes est composée de Neutelings Riedijk Architects et de Jaspers-Eyers Architects. Après un concours d’architecture pour la partie résidentielle, Immobel, Proximus et le Maître architecte bruxellois ont sélectionné d’autres architectes, à savoir a2o, MULTIPLE et Koen Van Syngel qui ont rejoint l’équipe.

Tour Proximus – ©Immobel
Tour Proximus – ©Immobel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.