CERCLE DES AMI.E.S ARCHI URBAIN.E.S (CAAU)

Archi Urbain a entamé en septembre 2021 sa 16ème saison sur l’antenne de BX1. À raison de 39 émissions de 12 minutes, diffusées chaque dimanche à 18h45 sur la chaîne de télévision bruxelloise, Archi Urbain aborde l’architecture et l’urbanisme en Fédération Wallonie-Bruxelles avec un regard pertinent et curieux.

Comme à son habitude, Archi Urbain déclinera sa saison en brossant un portrait varié du monde de l’immobilier.

Découvrez le programme complet ICI.

Nous avons décidé de faire vivre cette saison en live avec des visites de chantier, des rencontres, des débats et aussi un accès à des événements et à contenu exclusif.

Nous nous associons à Agenda Architecture pour leur soirée ciné-débat, à For Urban Passion (FUP) pour relayer leur forum annuel qui aura pour thème la distanciation sociale dans le paysage urbain ou encore pour relayer leurs causeries.

Lire l’article lié à cet événement >>>
Voir l’émission ARCHI URBAIN liée à cet événement >>>

Cette saison verra aussi la sortie de deux films réalisé par Mister Emma : un premier long métrage documentaire intitulé « 60 Miles a Day » qui suit un ingénieur belge sur la route 66 aux Etats-Unis, un road trip en vélo solaire qui nous donnera l’occasion d’organiser une soirée spéciale mobilité avec la diffusion du film et un débat.

Lire l’article lié à cet événement >>>
Voir l’émission ARCHI URBAIN liée à cet événement >>>

Pour la deuxième année consécutive, Archi Urbain organisera également les « sustainable architecture days » de l’Archiweek qui se dérouleront en octobre 2021 à Bruxelles.

Plus d’infos >>>

Début 2022, Mister Emma sortira un second documentaire sur l’architecte Yves Weinand, Professeur et Directeur du laboratoire de recherches en construction bois (IBOIS) de l’EPFL (Lausanne). « Let’s Meet Yves Weinand » est un film de 59 minutes dans lequel le réalisateur suit l’architecte liégeois en Belgique, au Luxembourg, en France et en Suisse pour dresser un portrait intime sur son travail de recherche et son travail d’architecte. 3 protections événements sont prévues : l’une à Bruxelles, une deuxième à Paris et une troisième à Lausanne.

Enfin, Mister Emma sortira un livre intitulé « Architecture et défis climatiques » qui reprend les idées et projets développés lors de la saison précédente d’Archi Urbain.

Soutenez nos activités en devenant membre du CERCLE DES AMI.E.S ARCHI URBAIN.E.S (CAAU)

La carte de membre nominative coûte 75 euros.

Demande d’inscription :
Veuillez envoyer les noms et prénoms des personnes que vous désirez inscrire au CAAU ainsi que vos coordonnées de facturation au courriel info@archiurbain.be.

Souscrivez à l’une de nos formules de partenariat !

Découvrez nos 3 formules de partenariat exclusives pour les entreprises ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.