ARCHI URBAIN (16/14) : Michel Penneman / The Scott

Ce n’est pas la première fois qu’Archi Urbain suit le travail de l’architecte d’intérieur Michel Penneman. Nous l’avions déjà fait notamment au White Hôtel, sa première réalisation, et à l’hôtel Pantone. C’est au même endroit que Mister Emma le retrouve ce dimanche mais dans un tout autre décor ! Après une dizaine d’année d’exploitation, le groupe Everland lui a demandé d’imaginer un tout nouveau concept, une nouvelle décoration, une expérience novatrice pour ce bâtiment. The Scott est né avec une idée folle.

Pour ce nouveau projet, Michel a souhaité opérer un changement radical d’ambiance et a développé un concept chaleureux et enveloppant. Le nom de l’hôtel est un clin d’œil aux années 20 et bien entendu à Scott Fitzgerald qui dépeignit mieux que quiconque cette ambiance de légèreté et de joie des roaming 20 !

Michel Penneman et Thierry Jousse, l’administrateur opérationnel du groupe Everland se confie au micro de Mister Emma.

Journaliste : Mister Emma
Cameraman : Emma C. Dessouroux
Montage : Emma C. Dessouroux – Cristina Dias
Production : Les Délires Productions

Première diffusion de cette émission sur BX1 : 05 décembre 2021 à 18h45

La réalisation de cette émission a été rendue possible grâce au soutien de la cellule d’architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles – ION – Jaspers-Eyers Architects – ATENOR – B2Ai architects – Archi 2000 – ArtBuild – citydev.brussels. Toute l’équipe d’Archi Urbain les en remercie.

Pour être tenu au courant de nos prochaines réalisations, inscrivez-vous à nos lettres d’informations.

Inscrivez-vous à notre newsletter

caviar.archi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.