CCN : AG Real Estate et ATENOR aux manettes

AG Real Estate et ATENOR redévelopperont conjointement le Centre de Communication Nord (CCN) de Bruxelles.

Comme initialement prévu dans les accords signés lors de l’acquisition du site actuellement connu sous le nom de CCN, ATENOR et AG Real Estate ont fait l’acquisition des parts détenues jusque-là par AXA IM-Real Assets et deviennent désormais conjointement propriétaires du capital de CCN Development détenant la propriété de l’ensemble.

En avril 2019, AG Real Estate, ATENOR et AXA IM – Real Assets, agissant pour le compte d’un de ses clients, avaient conclu un accord de partenariat pour développer un projet iconique sur le site du CCN jouxtant la Gare du Nord de Bruxelles.

Pour rappel, le projet CCN est situé au cœur de l’espace Nord, un quartier en profonde mutation qui bénéficie d’une connexion exceptionnelle aux transports en commun (métro, gare de bus intégrés au bâtiment et accès direct à la Gare du Nord), et représente l’axe naturel d’extension du centre-ville.

En termes d’urbanité, le projet CCN est la pierre angulaire du renouveau de l’espace Nord et affiche l’ambition d’en faire tant un lieu de passage fluide qu’un espace de vie et de travail agréable. L’objectif sera “d’apporter la vie” par le projet et au bénéfice de l’espace public en proposant un ensemble mixte de bureaux, commerces, logements, équipements et hub de mobilité.

Respectant des critères stricts de durabilité et de confort, étiqueté « Green Deal », le projet ambitionne d’obtenir les certifications «BREEAM «Outstanding» et WELL «Gold». Une analyse approfondie sera également menée afin d’améliorer l’aménagement paysager et écologique du site. Le projet pourrait comprendre entre autres des espaces verts, un potager urbain et des toitures vertes.

Emblématique à plus d’un titre, le projet CCN s’inscrit dans la vision et la volonté de la Région bruxelloise de transformer le Quartier Nord en un symbole de la ville de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.