Festival EN VILLE

Le festival de cinéma En ville ! est un festival de films documentaires pour raconter nos territoires, leur imaginaire, celles et ceux qui les habitent et / ou les font vivre.

En 2020, le festival se réinvente en 4 temps forts de projections et rencontres, en réseau, au long de l’année.

Premier rendez-vous (et c’est une nouveauté) : une compétition de films belges et internationaux qui prendra place au cœur de l’été, du 25 juillet au 7 août à Bruxelles.

2ème rendez-vous : le programme Regards sur les Docs (3ème année déjà !), un accompagnement à l’écriture documentaire pour 6 auteurs et autrices qui se termine par une séance de pitching devant un jury de professionnel.les et en public le 15 octobre 2020. Remise des Prix le 20 octobre, suivi de l’AP du formidable film PETIT SAMEDI, de Paloma Sermon-Daï.

3ème rendez-vous : le cycle « Périphéries », organisé et programmé avec le cinéma Nova.

Traversée de grands ensembles, zones périurbaines et vie de quartier au programme, avec Andrea Luka Zimmerman dans l’Est de Londres, aux côtés d’habitants d’une cité sociale en destruction (« Estate, a reverie ») ou d’une communauté composite fréquentant une friche urbaine (« Here for Life », Grand Prix du Festival En Ville ! 2020), avec Alice Diopdans la banlieue parisienne et les rêves des jeunes gens qui l’habitent (« La mort de Danton » et « Vers la tendresse »), et enfin avec Gaël Lépingle au milieu de lotissements pavillonnaires de zone rurale (« Seuls les pirates »). Tous ont en commun de se faire l’écho de celles et ceux qui habitent dans des périphéries et dont les voix portent peu au-delà des territoires qu’ils et elles font vivre.

DIMANCHE 11 OCTOBRE : ANDREA LUKA ZIMMERMAN
17:00 > Estate, a Reverie
20:00 > Here for Life

SAMEDI 17 OCTOBRE : ALICE DIOP
19 :00 > Vers la tendresse + La mort de Danton

VENDREDI 23 OCTOBRE : GAEL LEPINGLE
20:00 > Seuls Les Pirates

Plus d’infos :
Dates : du 11 octobre au 23 octobre 2020
Site Internet du festival En Ville ! : ICI
Site Internet du Nova : ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.