SCHMIDT HAMMER LASSEN ARCHITECTS : Monroe Blocks, downtown Detroit (USA)

Avec le projet Monroe Blocks, le bureau danois Schmidt Hammer Lassen Architects inaugure aujourd’hui son premier projet aux États-Unis. Monroe Blocks est un mélange d’espaces de bureaux modernes, de logements, de restaurants et d’espaces publics qui dynamiseront le cœur de l’une des villes les plus historiques d’Amérique. Situé au nord-est de Detroit, dans le célèbre Campus Martius Park du Michigan, ce site de 12 500 mètres carrés est resté vacant depuis une génération. Le projet s’étend sur deux pâtés de maisons et comprend la première tour de bureaux de grande hauteur construite au centre-ville en plus de 25 ans, ainsi que 4 800 mètres carrés d’espaces extérieurs publics.
 
«Monroe Blocks est le genre de projet spécial qui ne se présente qu’une ou deux fois au cours d’une carrière en architecture», a déclaré Kristian Ahlmark, associé et directeur du design chez Schmidt Hammer Lassen. «Faire partie d’un projet aussi important sur le plan culturel qui contribuera à la revitalisation d’une ville aussi précieuse est un honneur et un privilège.»

Le projet est développé par Bedrock, le plus grand promoteur immobilier du centre-ville de Détroit. Schmidt Hammer Lassen Architects travailleront en collaboration avec le bureau d’architecture local Neumann / Smith Architecture. La fin des travaux est prévue pour 2022.

Monroe Blocks – Detroit – ©Schmidt Hammer Lassen Architects

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.