ARCHI URBAIN (10/06) : A2M / MIMA

Il est rare de voir un nouveau musée s’installer dans une ville et, pourtant, Bruxelles regorge de nombreux projets. Nous pourrions parler du futur musée d’art contemporain de la ville de Bruxelles ou encore d’ADAM, le musée de l’Atomium. Dans cette émission, nous allons nous consacrer à un musée privé, initié par Michel de Launoit (Tourne Sol Production), Alice van den Abeele et Raphaël Cruyt (A.L.I.C.E. Gallery). Le projet est soutenu par les propriétaires des lieux, la société Nelson Canal (Jean-Paul Pütz). L’architecte du projet est le bureau A2M qui était déjà présent pour la rénovation de première phase des travaux de transformation des anciennes Brasseries Belle-Vue en complexe hôtelier pour jeunes (voir cette émission). Le musée s’appelera le MIMA pour Millenium Iconoclast Museum of Art, un lieu dédié à l’art 2.0.

Présentation : Mister Emma
Montage : Christophe Dessouroux – Caroline Demets
Production : Les Délires Productions

Lieu de tournage : 33 quai du Hainaut. 1080 Bruxelles
Pays : Belgique
Langue : FR

Première diffusion de cette émission sur Télé-Bruxelles : 15 novembre 2015 à 18h15

3 comments to “ARCHI URBAIN (10/06) : A2M / MIMA”
  1. Pingback: ARCHI URBAIN | TELE BRUXELLES : Emissions de la saison 15-16

  2. Interessee au processus de creation du musee.

    Type de musee/salle d’exposition qui serait interactif, participatif,international, multi-fonctions et qui contribuerait au renouveau urbain et a la creation de communautes de voisinage (quartier, petite ville)

  3. Pingback: BELLE-VUE, Brussels – Belgium | caviar.archi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.