Cet été sur La Trois

Dès ce 1er juillet, Archi Urbain sera également diffusé sur La Trois (RTBF) et ce, du lundi au dimanche à 20h10!

Voici la liste des émissions qui vous seront proposées :

Lundi 1er juillet à 20h10

FAÇADE DE L’HÔTEL AUBECQ (VICTOR HORTA) : Mister Emma retrouve Guy Conde-Reis à la rue Navez à Bruxelles dans le cadre d’une exposition exceptionnelle de la façade de l’Hôtel Aubecq réalisée par Victor Horta.

Mardi 2 juillet à 20h10

ID-ESPACE / ORDRE DES ARCHITECTES : A l’occasion du déménagement historique du Conseil Franco-germanophone et de celui de l’Ordre de Bruxelles-Capitale et du Brabant-Wallon, Mister Emma en profite pour poser quelques questions aux présidents des deux sections, Jean Thiry et Ariane Hecht sur l’utilité et l’importance de l’Ordre pour la profession. Il rencontre, également l’architecte, Maïté Vanderose du bureau ID-Espace pour la questionner sur son implication quant à l’aménagement des nouveaux locaux.

Mercredi 3 juillet à 20h10

PIERRE BLONDEL / LOGEMENTS : Mister Emma se rend à la rue Vervloet pour découvrir un ensemble de logements en compagnie de l’architecte Pierre Blondel.

Jeudi 4 juillet à 20h10

VORTEX / AMENAGEMENT ETAGE SUPERIEUR D’UNE MAISON DE MAITRE : Mister Emma vous propose de découvrir le bureau d’architecture Vortex au travers d’une maison de maître à Schaerbeek et par le biais des trois composants de l’entreprise : Nathalie Ghellynck , John Malengreau et Paul Robinet.

Vendredi 5 juillet à 20h10

BHAM / CHATEAU D’EAU : Mister Emma se rend à Zaventem pour admirer les vols d’avion des fenêtres d’une maison très particulière. En effet, Mauro Brigham, architecte d’intérieur du bureau Bham Design Studio, a transformé pour le compte de propriétaires privés un château d’eau en une habitation uni-familiale.

Samedi 6 juillet à 20h10

PIERRE BLEUE BELGE : Mister Emma vous propose une visite guidée du matériaux -probablement – le plus utilisé dans nos habitations : la pierre bleue. Il se rend à la carrière Pierre Bleue Belge à Neufvilles pour vous faire découvrir le parcours de la pierre de l’extraction au produit fini.

Dimanche 7 juillet à 20h10

MDW ARCHITECTURE / LA SAVONNERIE : Ce n’est pas la première année que Mister Emma rencontre Gilles Debrun pour suivre le chantier de la Savonnerie en plein centre de Bruxelles. Aujourd’hui, les travaux sont terminés et il découvre en compagnie de l’architecte du bureau MDW Architecture l’ensemble du projet.

Lundi 8 juillet à 20h10

M ARCHITECTURE / RENOVATION COTE JARDIN : Mister Emma a rendez-vous chez Pascal Monniez à Schaerbeek pour y découvrir les rénovations de son habitation. Ensemble, ils iront, également, voir une autre réalisation du bureau M Architecture dans une habitation uni-familiale.

Mardi 9 juillet à 20h10

ARCHITECTURE LOWETTE / PORTRAIT (1) : Par cette première rencontre avec l’architecte Karel Lowette, Mister Emma dresse le portrait d’un homme engagé pour Bruxelles.

Mercredi 10 juillet à 20h10

ARCHITECTURE LOWETTE / HABITATIONS (2) : Après une première rencontre, Mister Emma retrouve Karel Lowette du bureau Architecture Lowette au centre ville de Bruxelles pour une visite d’un ensemble de logements à la place Anneessens. Ils se rendront ensuite à Molenbeek pour un projet de logements sociaux réalisés la décennie passée.

Jeudi 11 juillet à 20h10

DEHORS ! LE GRAFFITI A BRUXELLES : A l’occasion de la parution du livre d’Adrien Grimmeau aux Editions CFC-Editions, Mister Emma rencontre l’historien pour lui parler de l’art du graffiti et de son implication dans le paysage urbain bruxellois.

Vendredi 12 juillet à 20h10

CHATEAU DE RUISBROEK : Emission un peu particulière pour terminer l’année : Mister Emma a donné rendez-vous avec Béa Ercolini, Rédactrice en Chef du magazine Elle Belgique, afin qu’elle lui fasse un tour de son château à Ruisbroek.

Samedi 13 juillet à 20h10

LOWETTE ARCHITECTURE / CPAS JETTE (3) : Nous terminons le tour du bureau Architecture Lowette par ses réalisations de bureaux à commencer par le CPAS de Jette. Karel Lowette et Mister Emma se rendront en fin d’émission à l’Arsenal pour visiter une pépinière de petites entreprises.

Dimanche 14 juillet à 20h10

LOWETTE ARCHITECTURE / ARSENAL (4) : Lors de l’émission précédente, nous avons quitté Mister Emma et Karel Lowette du bureau Architecture Lowette devant la porte d’un bâtiment à l’Arsenal. Nous vous invitons à entrer et à découvrir la pépinière de petites entreprises que l’architecte a dessinée.

Lundi 15 juillet à 20h10

BERNARD DELWARDE / AQUA HOTEL : Mister Emma retrouve Bernard Delwarde pour une présentation d’un nouvel hôtel : Aqua Hôtel. La thématique a été illustrée par l’artiste Arne Quinze. Comment s’est passé leur collaboration et comment s’est passé la transformation d’un ensemble industriel – anciennement Kodak – en un hôtel agréable et lumineux ?

Mardi 16 juillet à 20h10

COMITE ECONOMIQUE ET SOCIAL EUROPEEN / GLOSSAIRE EUROPEEN SUR LA CONSTRUCTION DURABLE : Stéphane Buffetaut, président de section au CESE, présente le nouveau glossaire européen sur la construction durable. Mister Emma en profite pour se rendre chez l’architecte Sebastian Moreno-Vacca afin de lui demander comment il voit l’évolution du passif depuis leur dernière rencontre en 2008.

 

Mercredi 17 juillet à 20h10

O2 ARCHITECTES / CRECHE SAINT-FRANçOIS : Mister Emma retrouve les architectes Paul Delaby et Pierre Emans Fabro du bureau O2 Architectes dans le cadre de la construction d’une crèche et de logements d’artistes à la rue Saint-François à Saint-Josse-ten-Noode.

Jeudi 18 juillet à 20h10

ASSAR / LAVOISIER : Les anciennes usines BAT (British American Tobacco) ont été réhabilitée par le bureau d’architecture ASSAr sous la direction de la SDRB. A cette occasion, Emma retrouve Denis Grimberghs, Président de la SDRB; Philippe Antoine, Directeur général de l’Expansion économique de la SDRB; Mario Venetsianos, Collaborateur Expansion économique et Responsable du dossier Lavoisier au sien de la SDRB; Guy Standaert, Architecte en charge du dossier au sein du bureau ASSAR.

Vendredi 19 juillet à 20h10

ART & BUILD / GROUPE CHEQUE DEJEUNER : Mister Emma s’est rendu à Gennevilliers (France) pour vous présenter une réalisation du bureau bruxellois Art & Build. Le bâtiment, conçu autour d’un vaste atrium, présente 30 000 m2 de bureaux construit sur pilotis et fortifié par des douves qui joue un rôle primordial de sécurisation du site et de protection en cas d’inondation. La visite est assurée par l’architecte qui a pris la direction de l’entité française du groupe, Bruno Caballé.

Samedi 20 juillet à 20h10

PROBLEMATIQUE DES LOGEMENTS à BRUXELLES : A l’initiative d’Ahmed Medhoune, ULB, un colloque sur la problématique des logements à Bruxelles s’est tenu le mardi 29 novembre 2011 : Mister Emma s’y est rendu et vous apporte quelques clés de compréhension et des pistes de réflexion par la parole de Francis Metzger, Architecte et Vice-Doyen de la faculté d’Architecture de l’ULB ; Christos Doulkéridis, Secrétaire d’Etat de la Région de Bruxelles-Capitale en charge du logement ; Alain Hutchinson, Député bruxellois.

Dimanche 21 juillet à 20h10

MOHAMED EL BOUZAKHI / MAISON A KRAAINEM : Mohamed El Bouzakhi est issu de la promotion 2002 de l’institut supérieur d’architecture Victor Horta. Il vous présente une maison unifamiliale quatre façades avec une architecture épurée et cubique.

Lundi 22 juillet à 20h10

DELICE ARCHITECTURE : Mister Emma rencontre l’architecte Stéphane Moetwil du bureau Délice Architecture pour découvrir une maison d’habitation à Anderlecht entre la rue du Libre Examen et le square Vander Bruggen.

Mardi 23 juillet à 20h10

MODULO ARCHITECTS : Mister Emma rencontre l’architecte Olivier Barré du bureau Modulo. Ensemble, ils vous donne rendez-vous au métro Alma pour découvrir le bâtiment de l’ECAM, Institut supérieur industriel.

Mercredi 24 juillet à 20h10

PIERRE BLONDEL / RUE DU BERGER : Mister Emma rencontre l’architecte Pierre Blondel pour lui parler de son projet ambitieux à la rue du Berger : un projet qui donne un aspect plus convivial et ouvert à la rue.

Jeudi 25 juillet à 20h10

MDW / INSULA : Xavier De Wil du bureau d’architecture MDW vous présente le projet Insula. Proche du boulevard Albert II, Insula apporte une série de logements nécessaire au quartier. L’architecture du bâtiment et les couleurs apportent un atout majeur au quartier.

Vendredi 26 juillet à 20h10

SUEDE 36 / WALKING MADOU : Mister Emma s’est rendu à l’inauguration du projet test de piétonnier sur la chaussée de Louvain entre Madou et la place Saint-Josse. Ce petit bout de territoire est l’objet de nombreuses expérimentations afin de rendre la ville aux citoyens et non aux voitures. Brigitte Grouwels, Secrétaire d’Etat aux transports publics de la Région Bruxelles-Capitale, Jean Demmanez, Bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode, Eric Jassin, Echevin du commerce à Saint-Josse-ten-Noode et Christophe Mercier, Suède 36 étaient présents pour cette inauguration en fanfare.

Samedi 27 juillet à 20h10

MIPIM / KPF : Mister Emma s’est rendu au Marché des promoteurs immobiliers et des architectes (MIPIM) à Cannes et vous présente une journée type de ce salon : Petit-déjeuner sur Bruxelles-Capitale avec l’intervention de Mesdames Evelyne Huytebroeck et Brigitte Grouwels, entretien avec le bureau d’architecture KPF, et enfin un entretien avec Jacques Touchefeu, Directeur de l’Etablissement Public d’Aménagement (EPA) Orly-Rungis / Seine Amont.

Dimanche 28 juillet à 20h10

MIPIM / MIPIM AWARDS : Mister Emma s’est rendu au Marché des promoteurs immobiliers et des architectes (MIPIM) à Cannes pour suivre les bureaux d’architecture belges présents lors de la journée du 9 mars, date où le gagnant des MIPIM Awards est connu.

Lundi 29 juillet à 20h10

PHILIPPE DE BLOOS : Zone Ouest du Canal de Bruxelles (Anderlecht), Mister Emma rencontre l’architecte Philippe de Bloos qui lui explique 3 projets d’excellence qui apporteront un nouveau visage au quartier Ouest de notre Capitale. Cette émission est en deux parties, la première s’attarde sur l’avenir de la brasserie Atlas qui a été achetée par l’acteur français, Christophe Lambert.

Mardi 30 juillet à 20h10

PHILIPPE DE BLOOS : Zone Ouest du Canal de Bruxelles (Anderlecht), Mister Emma rencontre l’architecte Philippe de Bloos qui lui explique 3 projets d’excellence qui apporteront un nouveau visage au quartier Ouest de notre Capitale. Cette émission est en deux parties, la seconde s’attarde aux aménagements de l’îlot Shell, rebaptisé WaterGate et à la construction de logements de qualité à prix moyen sur la Pointe, en bordure du Canal.

Mercredi 31 juillet à 20h10

CHRISTIAN LASSERRE / C.L.I. : On parle régulièrement de modification de bureaux en logements à l’heure actuelle mais est-ce nouveau ? Christian Lasserre va vous démontrer qu’il est parfois et même souvent difficile de dire si un bâtiment est occupé par l’une ou l’autre fonction ! Aujourd’hui, il nous emmène faire un tour de son quartier (proche de l’avenue Louise) afin de débattre sur l’évolution du bâti.

Jeudi 1er août à 20h10

CHRISTIAN LASSERRE / RUE DE LAEKEN : Avant il y avait une tour bleue. Maintenant il y a un complexe de bureaux et de logements au coin des rues du Pont Neuf et de la rue de Laeken. Christian Lasserre a participé à la rénovation de ce bloc du centre ville alors qu’il travaillait aux AG. Aujourd’hui, il revient sur les lieux en notre compagnie et avec celle de Rina Herlitska de Aedifica.

Vendredi 2 août à 20h10

R2D2 : Emma se rend rue de la Brasserie à Ixelles pour visiter le premier ensemble de logements sociaux de type passif de la Région burxelloise. Il est accompagnié de l’architecte Vincent Spzirer du bureau d’arcitecture R2D2, auteur du projet.

Ce projet s’est inscrit dans le contrat de Quartier Malibran. Il est composé de 12 logements de 1 à 4 chambres, à caractère social, répartis dans 2 bâtiments de construction passive – quasiment autonome d’un point de vue de consommation énergétique. Outre le caractère écologique de la construction, le bureau d’architecture à dû faire face à une problématique d’intégration dans une rue de type « Art Nouveau ».

Samedi 3 août à 20h10

PIERRE BLONDEL : Emma avait rencontré Pierre Blondel lors de la première saison d’Archi Urbain pour parler d’un ensemble de logements sociaux derrière la théâtre de la Balsamine. Aujourd’hui, Emma retrouve l’architecte pour un projet dans le quartier européen. Appelé Leopold Village cette nouvelle construction comprend 100 logements pour 100 chambres d’hôtel. Un projet pour lequel Pierre Blondel a, à nouveau, mis toutes ses convictions.

Dimanche 4 août à 20h10

L’ARBRE A CABANE : Qui n’a pas rêvé de s’éloigner du monde qui nous entoure, de sa frénésie et de son lot de stress pour partir en pleine nature, écouter le chant des oiseaux, être au calme et retrouver son âme d’enfant ? C’est le voyage que je vous propose en compagnie de Cédric Bolmont, constructeur de plus de 200 cabanes, propriétaire du domaine L’Arbre à Cabane en Champagne-Ardenne (France) et directeur de la société Abane.

Au départ, il y a toujours une rencontre qui mène à une aventure basée sur un désir ou un dessin. Toutes les cabanes sont des objets uniques où l’architecture respecte la nature.

Plus d’infos : www.cabanes-de-france.com

Lundi 5 août à 20h10

TOURS ET DENSITE (1) : A l’occasion du colloque Tours et Densité qui s’est déroulé au Square en novembre dernier, Mister Emma rencontre le Ministre Président de la Région Bruxelles-Capitale, Charles Picqué. Ensemble, ils parlent de l’avenir des tours à Bruxelles.

Mardi 6 août à 20h10

SOLARIS (1) : Emma se rend au Solaris, à la chaussée de la Hulpe, afin de s’entretenir avec Paul-Edouard Aubry de la société Fidentia qui lui propose une visite guidée de l’immeuble du bureau d’architecture Assar Architects. Solaris est le premier bâtiment vert de la région bruxelloise a avoir reçu la validation Validéo.

Mercredi 7 août à 20h10

SOLARIS (2) : Emma poursuit sa visite du bâtiment Solaris mais ce n’est pas pour l’immeuble que Mister Emma vous emmène, cette semaine, chaussée de Hulpe mais pour s’entretenir avec François Tulkens et son collègue Didier De Vliegher de Nauthadutilh afin parler du travail d’avocat pour architectes. Quels sont les implications, les obligations des architectes ? Quelles est la différence entre un avocat spécialisé dans l’immobilier, dans l’environnement et dans la malfaçon des architectes ?

Jeudi 8 août à 20h10

ARCHITECTES ASSOCIES : Mister Emma avait déjà rencontré le bureau Architectes Associés lors de la visite du théâtre Nationale. Ici, Marc Lacour, Sabine Leribaux et Muriel Desmedt vous font visiter une tout nouveau bâtiment passif appelé Aéropolis II.

Vendredi 9 août à 20h10

SOLVAY : Emma retrouve Pierre Lallemand, du bureau d’architecture Art & Built, pour parler de l’école Solvay Brussels School sur l’avenue Franklin Roosevelt. Un bâtiment à l’architecture ludique qui se veut un écrin ouvert sur le monde.

Samedi 10 août à 20h10

FREDERIC HAESEVOETS ARCHITECTURE : Frédéric Haesevoets ne connaît pas la crise. Son bureau d’architecture a à peine 5 ans et les gros contrats s’enchaînent. Emma l’a rencontré dans ses nouveaux bureaux au centre ville de Bruxelles et a tenté de comprendre l’engouement pour ce jeune architecte en visitant avec lui la construction d’une villa à Uccle.

Dimanche 11 août à 20h10

TOURS ET DENSITÉ (4) : A l’occasion du colloque Tours et Densité qui s’est déroulé au Square en novembre dernier, Mister Emma rencontrent les divers intervenants de cette journée afin de faire le tour de la question. Pour ou contre les tour à Bruxelles ?

Lundi 12 août à 20h10

TOURS ET DENSITÉ (3) : A l’occasion du colloque Tours et Densité qui s’est déroulé au Square en novembre dernier, Mister Emma rencontrent les divers intervenants de cette journée afin de faire le tour de la question. Pour ou contre les tour à Bruxelles ?

Mardi 13 août à 20h10

FREDERIC HAESEVOETS ARCHITECTURE : Emma prend le chemin de Paris pour y retrouver l’architecte Frédéric Haesevoets. Ensemble, ils vous font découvrir, au 16 rue du Louvre, un duplex de 500 mètres carré où luxe rime avec raffinement.

Mercredi 14 août à 20h10

TOURS ET DENSITÉ (2) : A l’occasion du colloque Tours et Densité qui s’est déroulé au Square en novembre dernier, Mister Emma rencontre le l’architecte de renommée internationale, Christian de Portzamparc. Ensemble, ils parlent du concours sur l’avenir de la rue de Loi qu’il a gagné et du futur visage du quartier européen.

Jeudi 15 août à 20h10

GRAFF PARTY : Alors que le Belgique est sous la neige et que tout le monde s’occupe de ses cadeaux de fin d’année, le promoteur immobilier AG Real Estate a décidé de réaliser une Graff Party. Mais qu’est-ce donc ? Les dirigeants de l’entreprise, Alain De Coster en tête, sensibilisé à l’art du graff, a décidé d’ouvrir un bâtiment destiné à la démolition, situé dans le quartier européen. Durant 48h, des graffeurs amateurs, étudiants et « professionnels » sont venus créer, dessiner, bomber, taguer les milliers de mètres carré de sol, de murs et de plafonds.

Vendredi 16 août à 20h10

HOTEL PANTONE : Proche de l’avenue Louise, le premier hôtel Pantone au monde se dresse fièrement sur la place Loix. Un hôtel où, de part son thème, les couleurs ont été le plus gros travail pour son architecte et créateur, Michel Penneman et Olivier Hannaert.

Samedi 17 août à 20h10

FREDERIC HAESEVOETS ARCHITECTURE : Emma était resté sur sa faim lors de la première émission avec l’architecte Frédéric Haesevoets. Il désirait en voir plus. Dans cette émission, l’architecte vous emporte à Temploux où une maison contemporaine illumine le paysage. Sous forme de deux boîtes, cette modeste maison est un véritable havre de lumière et d’espace.

Dimanche 18 août à 20h10

PHOTOGRAPHIES DE BRUXELLES (1) : A l’occasion de la sortie du livre « L’image de la ville : Bruxelles et ses photographes des années 1850 à nos jours », Emma rencontre son auteur Danielle Leenaerts. Elle vous emmène de la place du Luxembourg à la place Fontainas pour vous parler de Bruxelles à travers la photographie et les photographes qui ont capturer son histoire.

Lundi 19 août à 20h10

PHOTOGRAPHIES DE BRUXELLES (2) : A l’occasion de la sortie du livre « L’image de la ville : Bruxelles et ses photographes des années 1850 à nos jours », Emma rencontre son auteur Danielle Leenaerts. Elle vous emmène à la cité administrative et à la colonne du Congrès pour vous parler de Bruxelles à travers la photographie et les photographes qui ont capturer son histoire.

Mardi 20 août à 20h10

MODULO : Mister Emma rencontre Didier Holemans du bureau d’architecture Modulo pour vous présenter deux nouveaux bâtiments à l’angle des rues Keym et de la Cible. La question posée par la commune de Saint-Josse était le remaillage du tissu urbain.

Mercredi 21 août à 20h10

ERNOTTE – IXELLES : Mister Emma retrouve Marc Lacour et Sabine Leribaux du bureau d’architecture Architectes Associés afin de s’entretenir avec eux de la construction d’un ensemble de 316 logements sociaux à Ixelles.

Jeudi 22 août à 22h10

MOVE IT – LUC SCHUITEN : c’est la rentrée d’Archi Urbain. A l’occasion de la 5ième saison d’Archi Urbain, Mister Emma sera en compagnie du parrain de l’événement Move It, Luc SCHUITEN. Luc Schuiten est un dessinateur et architecte belge connu pour ses explorations de mondes futuristes et son engagement écologique. Luc Schuiten propose une vision de la mobilité plus en adéquation avec les besoins réels de déplacement dans le souci de l’utilisation d’une autre forme d’énergie.

Vendredi 23 août à 20h10

ILOT SCAILQUIN (1) : Emma a rendez-vous au Thé au Harem d’Archi Ahmed à Saint-Josse afin de rencontrer Bertrand van Hoorebeke d’Atrium. En collaboration avec Christophe Mercier du bureau Suède 36, ils vous présentent l’avenir de l’îlot Scailquin et de la partie de la chaussée de Louvain entre Madou et la place Saint-Josse.

Samedi 24 août à 20h10

ILOT SCAILQUIN (2) : Suite à la précédente émission et a l’explication faite par Christophe Mercier du bureau Suède 36 sur l’avenir du quartier entre la chaussée de Louvain et la rue Scailquin, Emma s’est rendu chez divers commerçants afin de connaître leurs avis sur le projet.

Dimanche 25 août à 20h10

HOTEL VINTAGE : Suite à l’émission sur l’hôtel Pantone, Mister Emma retrouve Michel Penneman et Olivier Hannaert pour parler d’un autre lieu non loin du premier : l’hôtel Vintage à Saint-Gilles.

Lundi 26 août à 20h10

ARCANNE : Mister Emma a rendez-vous avec les architectes Grégory Hye et Christine Duchamps du bureau Arcanne Architecture pour visiter leur premier gros chantier sur la place Anneessens. Un ensemble de logements qui a bien failli ne jamais voir le jour !

Mardi 27 août à 20h10

BEAUX ARTS ET ARTS MODERNES : Daniel Locus est à la tête du mouvement de contestation qui sévit tous les premiers mercredis du mois au Musée des Beaux-Arts contre la fermeture du Musée d’Art Moderne. Emma s’est rendu à la manifestation pour prendre la température et, surtout, s’intéresser aux questions architecturales du bâtiment et urbanistique d’une telle fermeture.

Mercredi 28 août à 20h10

A2RC (1) : Mister Emma et Michel VERLIEFDEN du bureau d’architecture A2RC visitent la rénovation du KVS. Le nouveau bâtiment et l’ancien composent un ensemble théâtral étonnant de modernité et d’histoire appartenant au patrimoine flamand bruxellois.

Jeudi 29 août à 20h10

PROJET GLOBE : Esther Jacober est à la tête d’une toute jeune entreprise de promotion immobilière. C’est lors de l’achat d’un bâtiment à Uccle qu’elle décide de créer Green Immo et qu’elle engage Madeline Demoustier du bureau FHW Architectes pour concevoir ce qui deviendra la première promotion privée d’appartements zéro-énergie à Bruxelles.

Vendredi 30 août à 20h10

VILLA EMPAIN (1) : En deux émissions, Mister Emma, accompagné de Francis Metzger du bureau Ma2, vous fait découvrir l’un des plus beaux joyaux de notre pays : la villa Empain. Après des décennies de transformations diverses et d’abandons, le bâtiment a retrouvé ses couleurs et son faste. Avec l’architecte Metzger, Emma vous invite à une découverte hors norme et hors du temps.

Samedi 31 août à 20h10

VILLA EMPAIN (2) : En deux émissions, Mister Emma, accompagné de Francis Metzger du bureau Ma2, vous fait découvrir l’un des plus beaux joyaux de notre pays : la villa Empain. Après des décennies de transformations diverses et d’abandons, le bâtiment a retrouvé ses couleurs et son faste. Avec l’architecte Metzger, Emma vous invite à une découverte hors norme et hors du temps.

One comment to “Cet été sur La Trois”
  1. Je ne vois pas trace d’une femme architecte dans vos emmissions.C’est inoui, encore pire que dans A+
    Il y a 60 % de filles dans les écoles, autant dans la profession et 9% chef d’entreprise, j’en suis…
    Je suis furieuse
    .
    Toujours les mêmes noms qu’on connaît 100 fois…

    albane NYS
    Femme architecte
    LOCI Tournai 1980

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.