MIX ou la renaissance de la Royale belge

Bâtiment Royale Belge – 25 boulevard du Souverain – Watermeal-Boisfort – Architectes : Pierre Dufau et René Stapels – Architectes paysagistes : paysagistes Jean Delogne et Claude Rebold – ©archiurbain.be

Bruxelles est en effervescence. En offrant un espace pluridisciplinaire inégalé de plus de 21.000 mètres carrés, Mix donne à notre capitale une véritable renaissance. Dans le joyau architectural iconique abritant autrefois le siège de la Royale Belge, un concept exceptionnel avec une vue imprenable sur la forêt de Soignes ouvrira au printemps 2023. Une symbiose sans équivalent entre un centre de fitness de haut vol, un vaste espace de bien-être, un hôtel quatre étoiles, un espace de travail vibrant, des restaurants et des bars et un lieu d’événements versatile d’une amplitude incomparable pour Bruxelles, voire pour la Belgique.

Une fois entré dans le Mix, il n’y a plus de raison d’en ressortir. Mix s’adapte aux envies et besoins de chacun. Bars, terrasses et jardin verdoyant nous plongent dans un îlot de paix et de verdure, loin de l’incessant remue-ménage bruxellois. Mix s’en donne à cœur joie pour nous faire partager son univers et son état d’esprit, un raffinement sans fioriture, où l’on se sent comme à la maison. L’espace se complète par une salle de sport et un centre de bien-être, une piscine intérieure et extérieure, trois restaurants menés par le groupe français ‘Moma Group’ à la renommée mondiale, dix salles de réunions, un auditorium pouvant accueillir 300 invités, 3 impressionnantes salles de banquet, et un espace de co-working. Au rez, c’est un food court fraternel du Wolf du centre ville qui viendra compléter l’offre de restauration. Mix est un lieu de vie où l’on pourrait flâner pendant des heures, le nouveau hot spot de la capitale.

Mix / vue aérienne – Photo presse Turbulence

Ajoutez à cela un hôtel quatre étoiles de 140 chambres et 40 suites-studios d’environ 50 mètres carrés chacun. Le tout est installé dans un chef-d’œuvre architectural du duo d’architectes franco-belge Pierre Dufau et René Stapels, remis au goût du jour par les architectes Peter St John, Dirk Somers, DDS+ et Ma2by. Pour l’aménagement , un concours a été orchestré et a été remporté par le bureau d’architecture d’intérieur réputé Atelier Lionel Jadot. Le nouvel aménagement intérieur du bâtiment se replie sur les piliers du fonctionnalisme, tout en respectant son héritage et en prêtant attention à sa fonction contemporaine. Pour tous les travaux sur mesure, l’Atelier Lionel Jadot travaille comme à l’accoutumée avec l’équipe d’artisans et designers créatifs de Zaventem Ateliers. À la tête de cette enseigne hôtelière unique, on retrouve Jean Michel André, CEO du groupe Limited Editions Hotel.

Mix est né de la rencontre de plusieurs entrepreneurs provenant des différents secteurs qui le composent:  hôtellerie, restauration, sport, événementiel, digital et financier. En effet, derrière ce projet pluridisciplinaire remarquable se cache une association unique, au premier rang desquels Jean Michel André, de Limited Editions Hotels : René Beltjens et Gérard Becquer (Alter Domus), Eric Mestdagh (Groupe Mestdagh), Philippe Bonnet (Limited Editions Hotels, Assurteam), Eric Jacques (Limited Editions Hotels), Corentin Poels (Crossfit Dansaert, Cosmoliving), Thibaut Dehem (87seconds, Cameleon, Bike 43), Stephane Rutte (Jeux d’Hiver, Loriers, David Lloyd), Emmanuel Andries, Alexandra De Boeck, Gilles Poot Baudier, et Sebastien Lob (D-Side Group).

Mix est un lieu de rencontre, à toute heure, qui s’inscrit dans la vie d’un quartier et dont la vocation se greffe sur une vision écologique et durable. Le bâtiment est certifié BREEAM Excellence, et l’hôtel vise le label Greenkey, un label de qualité écologique dans l’hôtellerie. En outre, le projet fait partie d’une zone Natura 2000, un réseau européen de protection de la nature. Ainsi, le Mix prend des mesures ciblées pour protéger la faune et la flore précieuses de la région, notamment la protection des chauves-souris.

Mix ouvrira ses portes au printemps 2023 au 25 boulevard du Souverain à 1170 Watermael-Boitsfort.

Mix / descriptif des fonctions – Photo presse Turbulence
Mix / Entrée – Photo presse Turbulence
Mix / escalier – Photo presse Turbulence
Mix / Gym et wellness – Photo presse Turbulence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.