PARTICIPEZ à l’inventaire du patrimoine architectural bruxellois (1939 – 1999)

L’inventaire du patrimoine architectural 1939-1999 est en cours d’élaboration et vous pouvez y contribuer. Depuis le début de l’année, urban.brussels a chargé un consortium formé par la faculté d’Architecture et l’institut de gestion de l’environnement et d’aménagement du territoire (IGEAT) de l’ULB de cartographier ce patrimoine et de le soumettre à des critères objectifs afin de mieux comprendre cette période de construction très productive et parfois controversée.

Vous pouvez proposer des bâtiments ou sites datant de cette période au moyen du formulaire en ligne sur le site de l’inventaire du patrimoine architectural

Ce formulaire a été élaboré dans le cadre de la réalisation de l’inventaire thématique du patrimoine architectural contemporain (1939-1999) de la Région de Bruxelles-Capitale. Chaque proposition, sera analysée avec attention. Ce processus vise notamment à regrouper l’ensemble des recensements du patrimoine bâti remarquable, toute proposition est donc éligible.

De manière générale, le patrimoine d’après-guerre reste confronter et depuis toujours à un manque de reconnaissance de ses qualités historiques et architecturales. Et pour cause… Le patrimoine de la période précédente a fait l’objet d’un intense travail de documentation, de valorisation et de rénovation au cours des quarante dernières années.

Ce processus participatif est l’occasion pour toutes les personnes intéressées d’apporter une contribution significative à une meilleure compréhension du riche patrimoine architectural d’après-guerre présent dans la région bruxelloise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.