WHO’S WHO / LaboNord : EWA engineering

EWA engineering est un bureau d’études en technique spéciale fondé en 2014 et situé à Bruxelles. Cette équipe pluridisciplinaire, alliant compétencesconvivialité et flexibilité, repose sur une confiance totale en ses partenaires. Composée de professionnels chevronnés, l’équipe s’adapte aux clients, architectes et chantiers, tout en promouvant les valeurs de bienveillanceintégrité et indépendance

La durabilité au sein de EWA engineering

Pour nous, la durabilité n’est pas une simple opposition entre les besoins humains et les ressources de la planète. La durabilité : c’est rechercher le meilleur confort tout en minimisant les ressources énergétiques.

Avant de parler de durabilité, nous devons parler architecture et ingénierie. En effet, sans architecture, comment voulez vous faire des techniques spéciales ? C’est pourquoi l’architecte est au centre de nos préoccupations. Nous estimons que les techniques spéciales doivent parfaitement s’intégrer dans l’architecture. Il faut savoir que, quand on reçoit un projet, les architectes ont déjà bien
développé leurs bâtiments et ont déjà des solutions de durabilité : ils limitent les déperditions en hiver et ils limitent les apports solaires en été.

Mais voilà, l’architecture seule ne parviendra pas à atteindre le confort souhaité pour les clients. Donc nous, les ingénieurs en technique spéciale, nous venons appliquer un différentiel pour pouvoir atteindre le confort nécessaire pour les occupants du bâtiment. Pour atteindre ce différentiel, nous ne le faisons pas n’importe comment. Nous employons des énergies et de l’utilisation d’eau de manière durable.

Notre approche réunit donc architecture, confort et utilisation judicieuse des ressources naturelles.

Propos recueillis auprès de l’ingénieur civil, Frédéric Oleksandrow, fondateur et administrateur de EWA engineering
Site Internet : https://ewa.engineering

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.