Lunch with an architect : Stefano Boeri Architetti

Mardi 3 mai 2022, Lunch with an architect reçoit Stefano Boeri, figure de proue du studio Stefano Boeri Architetti.

Créé à Milan en 1993, le studio compte 70 collaborateurs répartis à travers les bureaux de Milan, Shanghai et Tirana.

Au fil du temps, il est devenu une référence incontournable pour la biodiversité et l’architecture durable, incarnée par la tour Bosco Verticale,  véritable symbole de cette réflexion aboutie et signature de Milan.

Dans son processus créatif, Stefano Boeri Architetti s’appuie sur un vaste réseau de professionnels. Ingénieurs, architectes paysagistes, agronomes et sociologues collaborent dans un dialogue multidisciplinaire générant des  solutions innovantes pour un large éventail de contextes territoriaux et socio-économiques. Ses projets architecturaux et de régénération urbaine se situent dans le monde entier.

En ce moment, le studio travaille sur différents projets parmi lesquels Forest City, un modèle de ville durable, capable de produire de l’oxygène dans la région de Beijing-Tianjin-Hebei, une des zones les plus polluées du monde,  le masterplan  « Tirana 2030 » qui vise à redéfinir la capitale albanaise comme une nouvelle ville métropolitaine ou encore à Anvers le Palazzo Verde à Nieuw Zuid, la première réalisation de l’architecte en Belgique.

Infos pratiques
Mardi 3 mai de 12h à 14h
Flagey Studio 1
Place Sainte Croix 1050 Bruxelles
Inscription via le site : 108€ (lunch compris)
* réduction possible pour architectes de moins de 30 ans : nous contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.