HERITAGE DAYS 2021

Depuis 1989, la Région de Bruxelles-Capitale organise les Journées du Patrimoine. Cet événement majeur de la rentrée a pour objectifs de rapprocher la population du patrimoine de sa ville et de permettre au public de découvrir des lieux qui lui sont rarement ouverts, voire inaccessibles.

Avec la thématique « Meeting points », cette 33e édition met à l’honneur les espaces publics : parcs, marchés, cafés, restaurants, cercles littéraires, salles de bal et de fêtes, théâtres, etc., mais aussi des lieux plus confidentiels tels que les parloirs, les salles de guichets, les salles de conseil d’administration, de réunion, les salons privés ou de réception, de même que les lieux de mobilisation collective, devenus emblématiques.

Cette année, les « Heritage Days » – Journées du Patrimoine se dérouleront les 18 et 19 septembre prochains et vous réservent un programme inédit rempli de nouvelles découvertes !

Outre les lieux à visiter, dont certains rarement accessibles, plus d’une centaine d’activités seront organisées sur l’ensemble du territoire régional. 

Promenades à pied ou à vélo, rallyes, circuits en bus, expositions, activités pour les familles… vous emmèneront à la découverte des lieux de rencontre et de convivialité de la ville.

Pour la première fois, Urban propose également aux Bruxellois∙es de montrer « leur » patrimoine en rendant leur bien accessible au public.

Plus d’infos et programmation : ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.