AG REAL ESTATE : Livraison d’une maison de repos et d’un hôtel sur le site de Delta

Delta – AG Real Estate

AG Real Estate SA, agissant pour le compte de sa maison-mère AG Insurance SA, a livré en partenariat avec la SA Burco Europe, une maison de repos et un hôtel sur le site de Delta à Bruxelles. Ce nouveau quartier de ville, initié par la construction du tout nouvel hôpital Chirec, propose désormais des services multigénérationnels, notamment via des fonctions résidentielles et de logements étudiant.

Un développement à multiples facettes

Situés à un point stratégique d’accessibilité, que ce soit via le réseau routier ou via les transports publics, ces deux développements effectués par AG Real Estate et la SA Burco Europe, offriront d’une part, 150 lits sur une superficie d’environ 8,450 m2 pour la maison de repos et, d’autre part,120 chambres réparties sur 4.550 m2 pour l’hôtel.

L’ouverture officielle de la maison de repos a eu lieu le 15 février 2021 et accueille désormais ses premiers résidents, sous la gestion d’Armonea, l’un des opérateurs privés les plus importants en Belgique qui compte à ce jour plus de 85 établissements.
Le projet offrira un confort optimal à ses résidents et à leurs visiteurs. Les équipements mis en place répondront à des normes environnementales strictes : une isolation optimisée, une ventilation double flux, la réutilisation de l’eau de pluie, des toitures vertes, des bornes de chargement pour véhicules électriques dans le parking souterrain et la production d’eau chaude grâce à une cogénération mise à place avec le complexe de l’hôpital. Ces initiatives permettront de réduire l’empreinte carbone.

Pour la partie hôtellerie, le groupe Cayman opère sous la marque Adagio Aparthotel, filiale du groupe Accor.

Nouvelle collaboration avec des acteurs de référence

Tant la maison de repos que l’hôtel assureront à AG Real Estate une rentabilité sur le long terme. La maison de repos bénéficiera d’un bail triple net d’une durée de 26 ans indexé. L’hôtel quant à lui est donné en leasing financier.

2 comments to “AG REAL ESTATE : Livraison d’une maison de repos et d’un hôtel sur le site de Delta”
  1. Bonjour. Dommage que le bureau d’architectes en charge de la conception de ce projet ne soit pas cité (ou alors je n’ai pas mis mes bons yeux ce matin)… S’agit-il des mêmes architectes que ceux du Chirec?

  2. Ce serait sympa de citer les architectes… surtout dans le cadre de Archi Urbain!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.