EXPO : Louis Tenaerts & moi/ik

Louis Tenaerts (1898-1994) est fils d’un menuisier, il était non seulement un architecte, un entrepreneur mais aussi un homme d’affaires avec beaucoup de flair. L’inventeur du clé sur porte pourrait bien être lui !

A travers l’exposition qui lui est consacrée actuellement aux Halles Saint-Géry vous découvrirez l’évolution de son architecture qui épouse les modes, qui embrasse la modernité, qui duplique des modèles évolutifs et intègre les derniers matériaux. Il puise dans le riche arsenal art déco pour concevoir une architecture ludique et efficace et laisse sa marque dans de nombreux quartiers bruxellois. Si ses maisons de style bateau à parcelles comptent parmi les bâtiments les plus remarquables de Bruxelles, le nom de Tenaerts est encore inconnu de beaucoup mais mérite certainement d’être exploré.

Les curateur.trice.s de cette exposition ont découvert plus de 200 maisons signées sur le territoire bruxellois mais il en aurait construit plus de 1200… A vos recherches lors de vos promenades urbaines…

Plus d’infos
Lieu : Halles Saint-Géry
Dates : 18/09 > 22/11/2020
Tarif : gratuit

Affiche de l’exposition Louis Tenaerts & moi:ik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.