TREE, Uccle – Belgique

L’inauguration du projet résidentiel Tree, qui sera livré d’ici la fin d’année 2019, a été réalisée ce jeudi 24 octobre 2019 en présence de M. Dilliès Bourgmestre d’Uccle et de M. Biermann, Echevin de l’Urbanisme.

En 2013, Eaglestone acquiert une surface de terrain de 1,8 hectares située avenue Dolez à Uccle, en bordure d’une zone Natura 2000 et à proximité du plateau du Kauwberg ainsi que du Parc Fond’Roy.

Aujourd’hui, le projet baptisé Tree, en rapport à l’environnement direct du site, se compose de trois immeubles totalisant 59 appartements et une maison, soit une surface totale de 6.700 m2 de logement. Un parc paysagé relie les différents bâtiments, un chemin vicinal réaménagé et de beaux espaces verts proposent un cadre verdoyant et propice à la détente.

Tree – ©Photo Presse Eaglestone
Tree – ©Photo Presse Eaglestone
Tree – ©Photo Presse Eaglestone

Eaglestone, soucieux de l’embellissement urbain et pour qui l’art fait partie intégrante de son ADN, a dédié une sculpture de bronze réalisée par l’artiste belge Pierre Rulens. Cette dernière symbolise L’Arbre, emblème de la vie.

Tree – ©Photo Presse Eaglestone
Tree – ©Photo Presse Eaglestone
Tree – ©Photo Presse Eaglestone

Eaglestone et ses architectes ont imaginé pour ce développement une association de volumes en décrochages simples et élégants.
L’architecture du projet a été confiée à NG Architects pour la conception et à ADE Architects pour la réalisation.

Les entreprises Louis De Waele, ont la charge de l’exécution des travaux qui ont débuté en 2017 et qui se termineront fin 2019.

« Avec plus de 90% de logements vendus à la réception du projet, de surcroît, situé dans un contexte à forte concurrence, ce développement constitue pour Eaglestone une belle référence supplémentaire sur la commune » déclare Nicolas Orts – CEO d’Eaglestone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.