A.D.E : La Sucrerie, Wavre – Belgique

La Sucrerie est un vaste espace d’événements totalement polyvalent situé au centre de la Ville de Wavre, sur une ancienne friche industrielle. Ce bâtiment contemporain a été imaginé par les bureaux A.D.E. Architects et Montois Partners Architects. Il comprend notamment une salle de spectacles de 880 places assises et jusqu’à 1300 places debout ; une grande scène de 390 m2 totalement équipée ; un vaste atrium d’accueil ; des espaces modulables d’exposition, de conférences et d’événements ; une salle de projection de 250 places dotée d’un équipement de cinéma ; plu- sieurs espaces de restauration et bars ; un grand parking.

Lieu de croisement des disciplines (théâtre, danse, musique, magie, cinéma, arts plastiques,…), la structure telle qu’elle a été conçue permettra également d’organiser des événements à portée économique (des congrès, des foires, des salons).

Plus globalement, La Sucrerie s’inscrit dans une zone qui est appelée à se développer significativement :

  • le château de l’Ermitage va être rénové pour s’affirmer comme lieu d’exposition et de rencontres;
  • le nouveau parking des Mésanges accueillera les véhicules dans le cas de grandes manifestations;
  • dans le prolongement du parking, la future piscine verra le jour à l’horizon 2024.

Par ces développements, cette zone entre en mutation et elle est appelée à s’animer dans les prochaines années, La Sucrerie étant le premier jalon de la transformation de Wavre.

Plus d’infos : www.lasucreriewavre.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.