EXPOSITION : Biennale Internationale d’Architecture de São Paulo

La 12ème édition de la biennale internationale d’architecture de São Paulo se déroule du 13 septembre au 08 décembre 2019 au CCSP et au SESC 24 di Maio.

Les trois curateur.trice.s de la Biennale s’intéressent au quotidien dans une riche exposition à voir au CCSP. Parmi les exposants, 4 bureaux belges ont été sélectionnés pour présenter leurs travaux dont les œuvres de l’architecte – illustratrice belgo-française Eva Le Roi.

Au travers de «Alternative Insights: 5 stories of São Paulo», Eva Le Roi nous parle de la croissance vertigineuse de la ville de São Paulo et de la superposition de dynamiques urbaines souvent contradictoires qui ont généré un paysage urbain complexe. Plutôt qu’une étude exhaustive de cette condition métropolitaine, son projet propose une vision narrative de cinq situations particulières de la ville de São Paulo.

Dans la vidéo ci-dessus, Mister Emma s’entretient avec Charlotte Malterre-Barthes, Curatrice de la Biennale.

Eva Le Roi – Biennale d’architecture de Sao Paulo
CCSP (Centro Cultural São Paulo) – Architectes : Eurico Prado Lopes et Luiz Telles – São Paulo – Brésil – ©misteremma.com

Cette vidéo a été réalisée avec le soutien de l’agence Wallonie-Bruxelles Architectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.