COLLOQUE : Femmes avec ou sans toit

Les 11, 12 et 13 octobre 2018, l’Université des Femmes, la Faculté d’architecture LOCI (UCL), l’asbl Angela. D et le CLTB organisent conjointement une rencontre européenne sur le logement et les femmes. Le jeudi 11 octobre sera consacré à une journée d’études, le vendredi 12 octobre, à des ateliers de réflexion et le samedi 13 octobre, à une visite guidée des Béguinages de Courtrai.

Dans ce cadre, la Faculté d’architecture et d’urbanisme – LOCI aura la chance d’accueillir des personnalités issues de différents contextes européens ayant participé à la réalisation de logements qui intègrent le genre et elle abordera différentes questions: Comment échafauder une architecture et des espaces urbains répondant aux besoins spécifiques des femmes ? Comment permettre l’égalité entre les hommes et les femmes dans les prises de parole et de décision pour co-produire du logement collectif ? Que peuvent offrir les nouvelles formes d’habitat collectif (coopérative, CLT, colocation, etc) pour l’égalité dans l’accès au logement, la cohabitation et la répartition des tâches domestiques et des soins ? Quelle place pour les femmes lors de processus d’auto-construction ? etc.

Ces questions innovantes permettront d’encourager la prise en compte du genre dans la conception, réalisation et gestion de nos espaces de vie en Région bruxelloise.

Infos pratiques
Dates : 11-12-13/10/18
Programme complet : uclouvain.be

One comment to “COLLOQUE : Femmes avec ou sans toit”
  1. Pingback: ARCHI URBAIN | FEMICITY 2018-2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.