FESTIVAL : 2ème édition du BEL Movie Day

Banner Fête de l’environnement

Pour la deuxième année consécutive, la fête de l’environnement se transforme en festival en intégrant un volet cinéma. Après une première édition sur le thème « Good Food », la programmation de cette année est basée sur la nature en ville.

Ce vendredi 2 juin 2017, le rendez-vous est pris à l’auditorium de Bruxelles environnement sur le site de Tour et Taxis où la soirée sera animée par la célèbre animatrice de la RTBF, Claudine Brasseur.

17h30 : Projection de « 25 verde » (26 min)
Court métrage consacré au travail monumental de l’architecte renommé Luciano Pia à Turin.

18h00 : intervention et débat avec Luciano Pia

18h45 : Projection de « Garden Party » (25 min)
Ce film nous emmène à Paris pour la visite d’un jardin pédagogique qui regorge de citoyens engagés pour préserver l’agriculture au cœur de la ville.

19h20 : Projection de « Mistigri des toits et la faune urbaine » (52 min)
Ce film montre toute la biodiversité qu’il peut y avoir en milieu urbain (en l’occurrence, à Bordeaux) à travers le parcours d’un chat de gouttière, l’animal relais par excellence entre le monde des hommes et le monde sauvage souvent insoupçonné.

20h45 : Projection de « Can you dig this » (90 min)
Diffusé pour la première fois en Belgique, ce long métrage traite un sujet pour le moins original et plein d’espoir : la réintégration de 4 jeunes anciens délinquants au cœur de Los Angeles grâce à leurs efforts fournis en plantant fruit et légumes dans leur quartier.

22h15 : Remise du prix du BEL Movie Day

Toute la soirée sera ponctuée d’animations musicales assurées par le groupe PANG, un service horeca et une expo photo, le tout dans une scénographie qui vous plongera au cœur de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *