BATIMAT 2022 : Low Carbon Construction Tour

Pendant 5 mois, les dirigeants du Mondial du Bâtiment ont parcouru 13 pays différents afin de réunir les acteurs de la décarbonation du bâtiment. Il en résulte un programme d’invitations du top 100 des architectes et influenceurs du bas carbone en Europe et en Afrique, d’une mobilisation des ministères, des organisations professionnelles, des grands donneurs d’ordres et des prescripteurs qui se réuniront du 3 au 6 octobre 2022 sur 6 pavillons d’expositions répartis sur pas moins de 140.000 mètres carrés.

Près de 450 conférences seront proposées avec des thématiques qui s’unissent autour d’un mot d’ordre : « tout un monde à construire« .

  • Préserver l’environnement notre responsabilité
  • Bien vivre dans la ville en 2050, notre projet
  • Valoriser les métiers, notre priorité
  • Transformer les méthodes, notre ambition

Le mondial du Bâtiment se sont des synergies entre IDEOBAIN, INTERCLIMA et BATIMAT.

Les trois salons parleront d’environnement et de climat (secteur bois, espace low carbon, espace photovoltaïque, le parcours « zéro déchet non recyclé » en salle de bains, décarbonation du béton, recours aux sources d’énergie décarbonées, construction biosourcée, recours à la biomasse, végétalisation des villes, …), de productivité (la construction hors site pour apporter un gain de productivité, des espaces démo, des espaces innovation et performance, …), des usager·e·s et des habitant·e·s (espace créateurs, ateliers qualité de l’air, …), des métiers (formation et recrutement des hommes et des femmes capables de relever les défis du nouveau monde à construire).

Plus d’infos :
Lieu : Paris Expo – Porte de Versailles
Dates : 3 au 6 octobre 2022
Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.