EXPO : Dierendonckblancke. Praxis (Bozar)

Avec une nouvelle série d’expositions monographiques sur l’architecture, BOZAR et A+ Architecture in Belgiummettent en avant la production architecturale belge, intérêt international croissant oblige. Cette série débute avec la présentation du travail d’un duo d’architectes gantois : Alexander Dierendonck et Isabelle Blancke.

En 2009, leur bureau Dierendonckblancke architecten avait déjà fait partie de la série NICHE de BOZAR consacrée aux jeunes architectes belges. Depuis, le bureau a développé une approche intuitive et idiosyncratique. Ce dernier compte aujourd’hui parmi les valeurs sûres de la scène architecturale flamande. Il a récemment remporté, en collaboration avec Robbrecht et Daem architecten, le concours d’architecture pour la création des nouveaux locaux de la VRT (Vlaamse Radio- en Televisieomroeporganisatie) dans la commune de Schaerbeek.

Exposition Dierendonckblancke – Bozar – Photo : ©Filip Dujardin

04.04.19 – 19h:  Conférence Alexander Dierendonck

Après avoir eu son diplôme d’architecte à Sint-Lucas (Gand) en 1994, Alexander Dierendonck entame sa carrière professionnelle au sein de divers bureaux et collectifs d’architecture européens tels que Dominique Perrault Architecture ou LABFAC (Finn Geipel & Nicolas Michelin). De retour en Belgique, il ouvre son propre bureau en 1999 avant de fonder dierendonckblancke architecten avec Isabelle Blancke en 2009.

Cette conférence est l’occasion d’en apprendre plus sur une pratique, instinctive mais soucieuse du détail, que le duo et son équipe font évoluer depuis deux décennies.

Infos pratiques

Dates de l’exposition : 05.04 – 23.06 ’19
Lieu : Bozar. 23 rue Ravenstein. 1000 Bruxelles
Tarif exposition : gratuite
Tarif conférence : 8 euros
Langue de la conférence : néerlandais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.