Inauguration du projet « The Pulse » à Molenbeek-Saint-Jean

The Pulse – ©Home Invest Belgium

Le projet « The Pulse » est situé dans un clos à l’angle de la rue de la Célidée et de la rue Joseph Schols dans le quartier du Karreveld. Le quartier du Karreveld est réputé pour son côté calme et résidentiel.

Home Invest Belgium avait racheté ces bureaux, anciennement occupés par Toshiba, en vue de les transformer en logements début 2016. Le projet avait été confié au bureau d’architecture A2RC Architects. Les travaux réalisés par l’entreprise Democo ont permis de réaliser le programme de 96 unités. Un espace destiné à une crèche est disponible au rez-de-chaussée de l’immeuble. Un jardin avec bancs, pistes de pétanque et une grande cour commune, est accessible aux locataires en quête de verdure et de détente.

« The Pulse » est composé de trois immeubles distincts. Chaque bâtiment a sa propre grille d’entrée sécurisée. L’accès est contrôlé à l’aide de caméras de sécurité et les locataires reçoivent un badge électronique pour accéder aux immeubles. Au total, le bâtiment compte 20 studios, 19 appartements une chambre, 42 appartements deux chambres et 12 appartements 3 chambres. La majorité des appartements sont pourvus de grandes terrasses. Trois maisons sont également proposées à la location.

L’immeuble est pourvu de panneaux solaires et compte deux chaudières à condensation pour le chauffage. Ceci couplé aux investissements réalisés pour l’isolation thermique, permet à l’immeuble d’afficher les performances énergétiques PEB entre B- et C+.

« The Pulse est un bel exemple de reconversion d’immeuble de bureaux en logements. Ce type de réaffectation n’est pas une première pour Home Invest Belgium qui compte déjà plusieurs projets de ce genre à son actif. Grâce à ce succès, nous pouvons affirmer que le développement durable est devenu de fait l’un des piliers de notre philosophie d’entreprise. » (Sophie Lambrighs, CEO, Home Invest Belgium)

« Il s’agit d’une reconversion réussie dans le quartier du Karreveld qui, plus que jamais, s’embellit grâce à toutes sortes d’initiatives positives (écoles, crèches, activités culturelles au Château du Karreveld). Les nouveaux résidents de l’immeuble « The Pulse » trouveront là un environnement très agréable. Par ailleurs, je me réjouis de l’attention portée à la qualité architecturale du projet. » (Françoise Schepmans, bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean)

The Pulse – ©Home Invest Belgium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.