PRIX : René Pechère 2022

En hommage au célèbre architecte de jardin belge René Pechère, le Prix éponyme, créé en 2008, met en lumière des livres remarquables dans les domaines du jardin et du paysage. Cet événement francophone est organisé tous les 2 ans en alternance avec son équivalent néerlandophone. Depuis plus d’une décennie, ce prix littéraire a acquis une dimension internationale, particulièrement au sein de la francophonie. 

Comme à chaque édition, le jury comprend de hautes personnalités, à la fois belges et françaises. Parmi celles-ci, on peut citer, cette année, Bas Smets, l’architecte-paysagiste belge du Parvis de Notre-Dame de Paris.

Le lauréat du Prix Pechère 2022 sera proclamé le lundi 7 novembre 2022 à l’occasion de la remise du prix organisée au CIVA. Le comité de lecture, présidé par François Chaslin, a sélectionné les 5 livres suivants, et ce parmi 46 livres édités, entre le 15 mars 2020 et le 31 mars 2022, tous ayant été transmis aux jurés pour lecture et avis :

  • La Fausse Montagne, Michaël Jacob
  • Frederick Law OlmstedArchitecte du Paysage, Catherine Maumi
  • Projets 1999-2022, Erik Dhont
  • Le Grand Traité du Jardin Punk, Eric Lenoir
  • Gazon, Lucie Nicolas-Vullierme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.