CONFERENCE : David Chipperfield / Bozar

Chipperfield fonde son agence David Chipperfield Architects en 1985 à Londres avant de s’implanter aussi à Berlin, Shanghai et Milan et acquiert une renommée internationale grâce à la réalisation de bâtiments publics et culturels à travers l’Europe et les États-Unis. On retient parmi ceux-ci le River & Rowing Museum en Angleterre (1997) ou encore la rénovation du Neues Museum de Berlin (2009).

L’architecte britannique porte une attention particulière au contexte historique de ses bâtiments qu’il envisage comme un champ de possibilités. Son architecture sobre et symbolique oscille entre innovation et conservation.

Chipperfield a enseigné au sein de diverses institutions à travers le monde et a remporté plus d’une centaine de prix internationaux. Il a été le premier architecte britannique à remplir la fonction de commissaire de la Biennale d’architecture de Venise (2012).

Plus d’infos :
> Mardi 22 octobre 2019 — 20:00
> Salle Henri Le Boeuf – 23 rue Ravenstein. 1000 Bruxelles.
> Réservation : bozar.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.