EXPO : « Transfigurations », Georges Meurant – Maison Henoul

Aeroplastics contemporary expose la peinture de Georges Meurant au sein de la maison moderniste de style Bauhaus conçue par l’architecte Édouard Taelemans en 1928, récemment restaurée par un amateur d’art. 

Qu’ils représentent la nature ou soient abstraits, les arts de surface s’accomplissent dans la sensation d’une spatialité. L’œuvre de Meurant est singulière en ceci qu’elle propose un jeu de transparences et de transpositions discontinues mais inépuisables de l’espace perceptif par les enchaînements automatiques, inévitables et imprévisibles, d’agrégations et de désagrégations d’ensembles de formes toutes rectangulaires, hautement colorées en aplats, selon une dynamique de réattribution de leurs contours. Une forme géométrique définie par son contour c’est une « figure » – un terme puisé jadis dans le vocabulaire de la danse. Les transmutations opérées sont donc des transfigurations. Le visiteur comprendra l’ambiguïté de la proposition…

Plus d’infos
Dates : samedis 14, 21, 28 septembre et 5 octobre de 14 à 18h30
vernissage le mercredi 11 septembre de 18 à 21h
Lieu : Maison Henoul. 76 avenue Franklin Roosevelt. 1050 Bruxelles
02/537 22 02

Georges Meurant / The Mint / ©misteremma-instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.