LUNCH WITH AN ARCHITECT : Ellen van Loon (OMA)

Lunch with an Architect se veut un lieu de réflexion et d’échanges pour faire progresser la qualité architecturale à Bruxelles.

A travers 3 rencontres par an, Lunch with an Architect propose au monde immobilier, en collaboration avec Flagey, une fenêtre sur les grandes actualités du monde de l’architecture, les thématiques plus spécifiquement belges, les innovations et les chantiers emblématiques en cours.

Le 1er octobre 2018, Lunch with an Architect reçoit Ellen van Loon.

Crée en 1975 par Rem Koolhaas, OMA – Office for Metropolitan Architecture – est un bureau international actif dans les domaines de l’architecture et de l’urbanisme. Ellen van Loon est leading partner de l’agence qui compte plus de 400 employés répartis entre Rotterdam, New York, Beijing, Hong Kong, Doha and Dubai. Dès sa création, OMA s’est doté d’une agence miroir, AMO, dont la vocation est la recherche théorique dans des domaines qui ont une influence croissante sur l’architecture : les medias, la politique, l’édition, la mode et le design, la technologie.

L’objectif principal de tout travail de design au sein d’OMA est de proposer au client des concepts nouveaux et originaux et une architecture pragmatique, avec des ambitions visionnaires. 

Les réalisations les plus récentes comprennent la Fondation Prada à Milan, le DAC/BLOX à Copenhagen, le QG de la Banque Rothschild à Londres et la Fondation d’Entreprise Galeries Lafayette à Paris (2018).

Infos pratiques
Date : 01/10/18
Heures : 12 > 14h
Lieu : Flagey – place Sainte Croix. 1050 Bruxelles
Tarif : 98,00 €
Inscription : www.lunchwithanarchitect.be

One comment to “LUNCH WITH AN ARCHITECT : Ellen van Loon (OMA)”
  1. Pingback: ARCHI URBAIN | FEMICITY 2018-2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.