ATENOR : The One, 109 rue de la Loi – Bruxelles

The One – ©Atenor

Le groupe Atenor annonce un premier locataire dans la nouvelle tour The One située au 109 rue de la Loi à Bruxelles : Welkin & Meraki y installera en 2019 3 étages d’espaces co-working urbain, soit une surface de 4000 m2 dédiée aux nouvelles manières de travailler.

Stephan Sonneville rappelle que, suite à la crise économique de 2009 et à l’utilisation de plus en plus complète de nos smartphones, le marché du bureau a complètement changé. Ce changement s’accompagne d’une transformation d’un ville repoussante à une ville attractive.

Welkin & Meraki n’est pas un choix anodin pour le promoteur car le concept développé par le belge Alain Brosset répond aux attentes de Stephan Sonneville, à savoir un projet urbain, smart et de qualité qui reflète le projet architectural de B2AI, mixte et passif dans un quartier en pleine mutation.

Avec ce bâtiment, Atenor initie la mise en œuvre du plan de développement du quartier européen, appelé Paysage Urbain Loi (PUL) et développé par Christian de Portzamparc.

Il reste encore 20 étages de bureaux à remplir ! L’excellente localisation du bâtiment proche des institutions européennes laisse à penser qu’une occupation de lobbyistes par plateau serait la bonne affaire.

Par ailleurs, 75% des 92 logements de ce projet mixte ont déjà trouvé preneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *