Quartier durable Samaya à Ottignies-Louvain-la-Neuve

BPI Real Estate et AG Real Estate Development signent un partenariat pour le développement du nouveau quartier durable Samara à Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Le 23 décembre 2021, les deux sociétés immobilières ont signé une transaction par laquelle BPI Real Estate a vendu 50% du terrain et 50% de participation de « Samaya Developpement SA » à AG Real Estate Development. L’actuel site industriel d’environ 11 hectares, où se trouvait autrefois l’entreprise Benelmat, sera transformé en un projet immobilier mixte comprenant des appartements neufs, des commerces et d’autres services répondant aux besoins évolutifs du quartier.

Samaya : renaissance d’un site industrialisé en quartier vert.

BPI Real Estate et AG Real Estate ont la volonté de créer, avec le projet Samaya, un nouveau quartier de gare qui se voudra exemplaire pour la région. Au programme : des investissements massifs dans la durabilité en abandonnant l’utilisation des combustibles fossiles, en développant une nouvelle biodiversité sur le site et en donnant la priorité à la mobilité douce. Le quartier permettra de nouvelles liaisons entre la gare et les quartiers voisins aussi bien pour les vélos que pour les trottinettes ou d’autres moyens de transports éco-responsables.

Les premiers travaux d’assainissement du site actuel ont commencé et les bâtiments existants ont été démolis, créant pas moins de 36.000 tonnes de matériaux, qui seront entièrement réutilisés sur le site dans une optique de circularité. BPI Real Estate et AG Real Estate espèrent commencer les travaux de construction à l’été 2022.

Une réflexion sur “Quartier durable Samaya à Ottignies-Louvain-la-Neuve

  1. Nous serions intéressés par le projet « Samaya » à Ottignies.
    Pourriez vous nous faire parvenir les renseignements concernant les appartements trois chambres avec cave et garage ou parking.
    Merci pour vos bons soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.