ARCHI URBAIN (16/19) : Livinglab / RenoLab’C – Bonnevie

Dans les quartiers de Molenbeek-Saint-Jean, au cœur desquels le centre communautaire Bonnevie est actif depuis 40 ans, il est proposé de réaliser des scans de 80 logements et une trentaine de diagnostics approfondis de maisons individuelles. À cette fin, la KU-Leuven, avec BAST, apporte l’expertise qu’elle a acquise sur le projet Renoseec à Gand. Une expérimentation innovante sera menée pour voir comment un public cible, qui la plupart du temps ne consulte pas un architecte, peut participer à une vision à long terme de la performance énergétique de sa maison.

Cette émission entre dans le cadre d’une série de 4 programmes présentant le travail de 4 consortia qui ont mené à terme un programme de livinglab en Région Bruxelles-Capitale. Chaque émission est introduite par Emmanuel Malfeyt, coordinateur chez ecobuild.brussels.

Journaliste : Mister Emma
Cameraman : Emma C. Dessouroux
Montage : Emma C. Dessouroux – Cristina Dias
Production : Les Délires Productions

Première diffusion de cette émission sur BX1 : 23 janvier 2022 à 18h45

La réalisation de cette émission a été rendue possible grâce au soutien de la cellule d’architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles – ION – Jaspers-Eyers Architects – ATENOR – B2Ai architects – Archi 2000 – ArtBuild – Assar. Toute l’équipe d’Archi Urbain les en remercie.

Avec le soutien de ecobuild.brussels.

PouPour être tenu au courant de nos prochaines réalisations, inscrivez-vous à nos lettres d’informations.

Inscrivez-vous à notre newsletter

caviar.archi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.